Magazine

Recueil, Analyse et Gestion des besoins: un sujet qui intéresse ...

Publié le 02 février 2008 par Jcqualitystreet

Mais tout d'abord, une petite question : selon vous, parmi la centaine de posts de ce blog, quel est le "billet le plus consulté" ?
Allez... quelques secondes de réflexion...
Bon fin du suspens (et quel suspens !) ... le billet gagnant se trouve être (et de loin) ...
"Spécifications, Exigences et Cahier des charges : Quoi, Comment ?", l'un des billets de mon TOP 14.

Je ne me risquerai pas à émettre des conclusion hâtives sur cette statistique (car les facteurs l'influençant sont nombreux).
Je ne m'aventurerai pas non plus à postuler que le billet en question est celui qui VOUS intéresse le plus, vous les habitués de Qualitystreet, lecteurs assidus qui venez d'horizons souvent différents mais qui vous retrouvez dans ma vision des projets, de la qualité et dans cette convergence vers laquelle je tends.

Alors surpris ? Moi non (mais je triche car je consulte mes stats), et Vous ?...

J'espère que les lecteurs de "ce billet le plus consulté" trouvent déjà dans celui-ci ce qu'ils recherchent... Pour les y aider davantage, voici un petit "best of" de billets Qualitystreet relatifs à l'Ingénierie des exigences (besoins, spécifications, analyse ....), mais rassurez-vous nous en reparlerons, dans des contextes agiles, à partir d'un référentiel CMMI ou même en mixant les deux!

  • Spécifications, Exigences et cahier des charges: Quoi, Comment ?
  • Spécifications, Exigences et cahier des charges: Qui, Quand
  • Modèle de Kano: si précieux pour...
  • La voix de l'utilisateur, entre recueil du besoin et gestion de l'incertitude
  • Un user proxy mais pas d'utilisateurs
  • Une interface conviviale (1/3)
  • Une interface conviviale (2/3)
  • Une interface conviviale (3/3)
  • Use cases, User Stories
  • Use cases, User Stories: les différences
  • Use Case, UML, oui mais ...
  • User stories, plus appropriées ?

Si vous avez le courage d'en lire ou en avez lu certains :); dites-moi celui qui vous inspire le plus, sinon plus simplement faites nous partager vos meilleures sources.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Facebook en analyse

    Pour comprendre les évolutions croisées du web et de ses annonceurs, il existe des études extrêmement renseignées qui, de l'explosion du communautaire à l'UGC e... Lire la suite

    Par  Franck Hashas
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Gestion photos:logiciel

    Les visionneuses photo permettent de trier, retoucher, archiver...Un guide pour vous aider à choisir parmi ces logiciels gratuits.XnView et Picasa sont favoris. Lire la suite

    Par  Desblogs
    MARKETING & PUBLICITÉ, RECHERCHE D'EMPLOI, A CLASSER
  • Analyse comportementale

    http://www.aba-france.com/Ce site propose de vous présenter l’ABA ainsi que l’association Pas à Pas. C’est une introduction aux principes sous-jacents à... Lire la suite

    Par  Pepone
    ANIMATION, BLOG, CULTURE, INTERNET, A CLASSER
  • Gestion de la formation

    Gestion formation

    Suite (e-learning) complète (open source) de gestion de la formation.Elle permet de créer, organiser, observer et superviser les activités d'apprentissage en... Lire la suite

    Par  Desblogs
    CONSO, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, RECHERCHE D'EMPLOI
  • Erreur d’analyse

    Le rejet escompté n’était pas au rendez-vous? La Boussole du jour : « La plate-forme de Nicolas sarkozy était loin au départ d’emporter l’adhésion. .. Sa logiqu... Lire la suite

    Par  Jlhuss
    HUMEUR, SOCIÉTÉ
  • De mauvaises nouvelles concernant le Nouveau Recueil

    Je publie ci-dessous un communiqué reçu de Jean-Michel Maulpoix. Même si Poezibao est heureux de voir que l'aventure, importante, du Nouveau Recueil, ne s'arrêt... Lire la suite

    Par  Florence Trocmé
    CULTURE, LIVRES, POÉSIE
  • Ecologie : Greenpeace analyse l'iPhone

    Analyse de l'iPhoneenvoyé par gpfrance Lire la suite

    Par  François Cazals
    ENVIRONNEMENT, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES, SCIENCE & VIE

Dossier Paperblog