Magazine Accessoires

Le BILLY M de Jerome Dreyfuss

Publié le 01 juin 2011 par Patoune @helleane

Mon Billy  c’est mon sac à moi moi moi, celui que je ne quitte plus

Le BILLY M de Jerome Dreyfuss

Effets Immédiats : C’est doux, c’est du veau, et je me suis surprise à le caresser, le papouiller. Une apparence de fragilité mais une grande robustesse. Je le traine partout en ce moment et il tient bien le choc. C’est un sac réconfort comme un bon thé mariage frère.
Les finitions sont soignées et j’aime beaucoup les détails. La tirette de la petite poche, les petits clous, la doublure bleue superbe.

Forme, praticité, taille et détails : C’est un sac en forme de poire 30x35x15cm  poids 520 gr donc il n’est vraiment pas lourd. Une belle gamme de coloris, de cuirs avec une fourchette de prix assez large. Une poche zippée devant pour les clés de la maison, le téléphone. La grande poche à l’intérieur,  1 lien en cuir avec un mousqueton pour les clefs et à l’autre d’une mini lampe de poche qui éclaire très bien. (J’ai aveuglé mon chéri avec ! )

Pour fermer le sac un lien en cuir avec des boutons pressions histoire de pas perdre toutes ses petites affaires. On peut le porter de deux manières différentes : soit à la main grâce à ses hanses, soit à l’épaule mais pas en bandoulière car la bride est trop courte

Le plus : J’ai rentré facilement mon cahier A4 ou je mets toutes mes notes et je que je ballade avec moi sans arrêt donc un bon point.

C’est une création de 2002 donc rien de nouveau sur ce sac qui n’est pas une découverte. Je voulais en parler car je l’adore et qu’il m’a fallu beaucoup de temps pour faire sauter la barrière psychologique du prix. Je dois dire que je ne regrette pas du tout mon choix et que mes autres sacs en ce moment semblent fadasses.

Le moins : Un processus de création et de fabrication Franco Tunisien. Pour un prix de 560 euros fabriquer en Tunisie cela m’a fait mal au bide. Pour ce Prix une fabrication Italienne aurait été de bon gout.  Passée cette déception et je me suis réconfortée en me disant qu’il n’était pas fait en Chine ou au Vietnam

Le BILLY M de Jerome Dreyfuss
Le BILLY M de Jerome Dreyfuss
Le BILLY M de Jerome Dreyfuss

L’info en plus : J’ai pris la pluie et il n’a pas bronché.  Pour le coup je ne l’ai pas imperméabilisé avec le fameux mais non moins célébre Renapur. Donc satisfaite au final.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patoune 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog