Magazine Brico

Karine de « A l’heure du goûter »

Par Bijouxsucres

bague cupcake framboiseNous vous présentons aujourd’hui à travers notre interview, la gourmande créatrice des bijoux de « A l’heure du goûter »

On fait les présentations ? Qui es-tu et quel est ton parcours en quelques mots ?
Bonjour,  Je m’appelle  Karine, je suis la maman d’un charmant et remuant petit garçon de 22 mois qui fait mon bonheur. A sa naissance, j’ai décidé de prendre le temps de vivre et surtout de le voir grandir donc j’ai réduit mon activité principale pour ne plus travailler qu’à mi-temps…

Comment es-tu arrivée à la création de bijoux fantaisie et depuis quand es-tu « fimo addict » ?
J’ai toujours aimé les loisirs créatifs, un peu touche à tout, j’ai toujours été très curieuse et j’aime faire les choses moi-même mais je ne connaissais absolument pas la pâte polymère. Ce n’est qu’un soir, par hasard, que j’ai découvert sur internet ce matériau et ses multiples possibilités !
C’était il y a de cela à peine 4 mois et depuis je ne lâche plus mon paquet de fimo ! Je suis véritablement devenue accro!

Boucles d'oreilles fraises en fimo
Quelles sont tes sources d’inspiration ?
Il faut bien l’avouer : je suis très gourmande… c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers les bijoux gourmands. Je m’inspire de tout ce qui se mange avec un préférence pour le sucré… Et dans ce domaine, les sources d’inspirations ne manquent pas ! Dès que j’ouvre un magazine, je me précipite à la page des recettes de cuisine (non pas pour préparer de bons petits plats à mon chéri, mais pour les photos !)… je passe des heures au rayon “biscuits” des grands magasins… et il m’est même arrivé de sortir mon appareil photo à la boulangerie ou au resto!

Quel est ton bijou préféré ?
Mon bijou préféré est toujours le dernier créé! Le petit dernier, comme on dit, est toujours le chouchou ! Jusqu’au prochain…. Mais, j’aime aussi beaucoup mon sautoir “Délicieuse framboise”… que je porte presque tous les jours et qui est aussi un top de la boutique !

Boucles d'oreilles gauffres à l'orange fimo
Selon toi, quelle est la technique la plus facile et la technique la plus difficile avec la pâte polymère ?
Pour moi, la technique la plus difficile est la création d’un popcorn réaliste et appétissant sur laquelle je travaille actuellement… Je ne suis pas tout à fait satisfaite du résultat pour le moment, mais je ne laisse pas tomber !
La plus facile ? Certainement celle pour laquelle on prend le plus de plaisir ! Me concernant ce sera peut être la collection de cupcake “Délicieuse framboise” (décidément, on y revient toujours ) ou les coupes glacées comme la “Fraise Melba”.

Utilises-tu d’autres matière de création que la pâte polymère ?
Oh oui ! J’utilise de la peinture acrylique pour la création de coulis, de la chantilly à base de silicone et de la vaisselle miniature en plastique ou en céramique pour la collection “C’est la pause ! ” par exemple.

Pour finir, as-tu un conseil à donner à nos lecteurs fimoteurs ?
Je crois que le secret c’est la patience et la persévérance… savoir se remettre en question de temps en temps… et accorder une grande importance aux détails !

Sautoir BN chocolat en fimo
Mes boutiques :

  • http://www.alittlemarket.com/boutique/a_l_heure_du_gouter-58944.html
  • www.feemaincreation.com/boutique/a-l-heure-du-gouter

Ma page FB:

  • Bijoux gourmands A l’heure du goûter

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bijouxsucres 12491 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog