Magazine High tech

Le marché IT plus faible en Europe qu’aux USA ou en Asie

Publié le 20 juin 2011 par Axiatel
Le cabinet Forrester vient de publier son rapport nommé European Information And Communications Technology Market 2011 To 2012  dévoilant les chiffres du marché IT dans le monde. Selon ce rapport, la France, l’Allemagne et l’Angleterre génèrent 50% du CA du marché européen, avec les USA et l’Asie en tête.En 2011, l’économie des nouvelles technologies marque une ascension particulière dans le monde. Selon le rapport du cabinet Forrester, le marché européen de l’IT devrait peser 666 milliards d’euros, pour un marché mondial de 2 080 milliards. 553 milliards d’euro soit + 3,8%, devraient être générés par la région Europe de l’Ouest et Europe Centrale, contre 113 milliards d’euro pour la zone Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique. Ces chiffres positionnent donc l’Europe derrière l’Asie-Pacifique, qui génère 675 milliards d’euro, et les Etats-Unis, 738 milliards d’euro.Pour Forrester, en Europe, les dépenses en logiciels représentent une hausse de 6,9%, contre une progression de 5,9% pour les services de consulting IT et intégration.La France, l’Allemagne et l’Angleterre représentent sur ce marché 50% du chiffre d’affaires du marché européen où l’Allemagne s’impose avec 99 milliards d’euros, la Grande-Bretagne 92 milliards et la France avec 85 milliards. Les marchés français et allemand représentent les plus gros acheteurs d’IT consulting et de services d’intégration de systèmes et les plus grands marchés de services de télécommunication.

par_Deargdoom Le marché IT plus faible en Europe qu’aux USA ou en AsieLe cabinet Forrester vient de publier son rapport nommé European Information And Communications Technology Market 2011 To 2012  dévoilant les chiffres du marché IT dans le monde. Selon ce rapport, la France, l’Allemagne et l’Angleterre génèrent 50% du CA du marché européen, avec les USA et l’Asie en tête.

En 2011, l’économie des nouvelles technologies marque une ascension particulière dans le monde. Selon le rapport du cabinet Forrester, le marché européen de l’IT devrait peser 666 milliards d’euros, pour un marché mondial de 2 080 milliards. 553 milliards d’euro soit + 3,8%, devraient être générés par la région Europe de l’Ouest et Europe Centrale, contre 113 milliards d’euro pour la zone Europe de l’Est, Moyen-Orient et Afrique. Ces chiffres positionnent donc l’Europe derrière l’Asie-Pacifique, qui génère 675 milliards d’euro, et les Etats-Unis, 738 milliards d’euro.

Pour Forrester, en Europe, les dépenses en logiciels représentent une hausse de 6,9%, contre une progression de 5,9% pour les services de consulting IT et intégration.

La France, l’Allemagne et l’Angleterre représentent sur ce marché 50% du chiffre d’affaires du marché européen où l’Allemagne s’impose avec 99 milliards d’euros, la Grande-Bretagne 92 milliards et la France avec 85 milliards. Les marchés français et allemand représentent les plus gros acheteurs d’IT consulting et de services d’intégration de systèmes et les plus grands marchés de services de télécommunication.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines