Magazine Culture

Lettre à Florent Pagny

Publié le 20 juin 2011 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Lettre à Florent Pagny

Cher Florent Pagny,

Vous donnez rendez-vous actuellement à votre public dans le cadre prestigieux du Théâtre Marigny pour un série de concert en acoustique.

Grâce à votre production, que nous remercions au passage, nous étions dans la salle hier soir pour vous applaudir durant cette très jolie soirée. Je vous voyais enfin pour la première fois sur scène, vous, l’artiste dont j’ai tous les albums à la maison et que j’apprécie depuis 1990 et votre 1er album, Merci.

 A 21h précises, le rideau se lève pendant que vous commencez Si tu n’aimes pas Florent Pagny, et vu les applaudissements et les cris dès votre apparition, c’est sûr, tout le monde vous aime dans la salle. Installé dans votre fauteuil rouge entre le piano et la contrebasse, seules instruments qui vous accompagneront toute la soirée, vous nous présentez le concept de votre concert.

Moi qui pensais venir vous voir survoler votre carrière en acoustique, je découvre que c’est surtout les plus belles chansons du répertoire français que vous allez nous offrir. Et là, vous me faites partir durant 2h pour une soirée inoubliable.

Porté par votre voix puissante et sans aucun artifice pour la couvrir ou la corriger, vous enchainez les hommages à Nougaro, Montand, Le Forestier, Bécaud et bien d’autres. Vous nous faites même découvrir la merveilleuse chanson à texte intitulée Le cul de Lucette du poète Pierre Perret, un moment original et surprenant dans le bon sens que ces mots dans votre bouche.

L’émotion est également présente, du moins pour moi, lorsque vous entamez La Javanaise, et vous me faites définitivement couler les larmes durant vos versions de Comme d’Habitude et de L’Hymne à l’amour. L’ovation debout que vous avez reçue après ce dernier titre est entièrement justifiée.

Tant de belles chansons que je n’avais jamais eu l’occasion d’entendre chanter sur scène par leurs artistes, et c’est vous qui me les interprétez, je ne suis pas prêt de l’oublier.

Evidemment votre répertoire est aussi présent, même si c’est en moins grande quantité, et avec notamment Savoir aimer. Vous ne saurez jamais ce que cette chanson représente pour moi et à quels souvenirs elle est associée, mais merci d’avoir choisi de la mettre dans ce spectacle.

Je pense que je peux arrêter là en vous remerciant une dernière fois pour ce moment magique, j’espère avoir le plaisir de vous revoir sur scène pour la suite de votre carrière que je vous souhaite encore très longue. Ne changez pas, rester ce que vous êtes, on vous aime comme ça. Cette lettre est sincère et en aucun cas ce n’est juste pour Te jeter des fleurs.

Devant le succès de cette série de concerts, Florent Pagny prolonge encore pour quelques dates, dépêchez-vous il reste encore quelques rares places pour les dates du 22/24/25 et 26 juin à 20h30.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines