Magazine Côté Femmes

Enceinte … et vaccinée !

Par Elleveutoo

J’avais 30 ans, un diplôme de psychothérapeute tout frais, en couple depuis 5 ans, en…ceinte de quelques semaines.

Encore bien imprégnée d’un travail personnel sur la confiance en moi, gonflée à bloc, je me présente chez une gynéco-obstétricienne. C’est la première écho, celle qui va nous confirmer (ou pas) dans notre nouveau statut de maman!? Nous sommes certainement quelques-unes à avoir un petit guili-guili au ventre ou dans la gorge selon ? Ce n’est quand même pas rien comme confirmation

:)
Enceinte … et vaccinée !

Allongée sur sa table d’auscultation, elle me demande de lui montrer mon ventre ce que j’exécute fièrement ! Je l’imagine alors effectuer une petite caresse affectueuse de bienvenue, loupé ! Une épaisse couche de gel froid se repend sur ma peau nue. J’apprends que sans cela la sonde ne permet pas une échographie de qualité. Jusque là rien d’agressif ! C’est juste nouveau, technique, froid et … gluant.

Elle écrase donc mon ventre avec le dit outil pour voir dans les profondeurs de mon utérus avec son nez scotché à l’écran. Ni comprenant rien et ayant besoin qu’elle me parle, je tente quelques observations et puis si cela pouvait réchauffer l’atmosphère, je n’aurais pas tout perdu!

Long silence… Puisque je n’ai pas de retour à ma demande de mise en connexions, j’essaye candidement d’en trouver les raisons ? Ah c’est vrai, nous étions plusieurs dans la salle d’attente tout à l’heure, elle n’a certainement pas beaucoup de temps ?!? Patience … ton tour viendra, me dis-je ! Elle aura bien une petite seconde à t’accorder pour montrer toute son humanité ? Elle va bien les poser ses mimines sur ton ventre ? (qui commençait à se peler).

Et puis son gèle, il faudra bien qu’elle l’enlève… !!!!!!!!!!!

Arrive la séquence émotion qui d’un coup d’un seul efface gèle-sonde-froid-gynéco-froide, mon bébé apparait sur l’écran ! Gloups, ça me fait tout chaud partout! Encore en train d’essuyer mes larmes de bonheur, je sens un vulgaire morceau de sopalin bien rigide tenter d’essuyer la tonne de gel qui s’étalait sur mon encore petit ventre. J’avais envie de lui crier « Faites attention, y a un bébé dessous !!! Et mon ventre, c’est pas un moule à gâteau !?! »

Je repars encore toute bouleversée d’avoir vu de mes yeux mon bébé et avec un arrière goût de gynéco-froide acide … peut-être que mon ventre devrait être plus rond pour qu’elle y mette les formes, me dis-je ?

Arrive la 2è écho, ravie d’exhiber the ventre enfin rond,  j’ai une liste de questions sur l’accouchement dont j’aimerais discuter avec elle ainsi que la réponse… fille ou garçon ? Je ne voulais pas connaitre le sexe de mon bébé avant d’accoucher mais comme je m’adressais à lui comme si c’était un garçon ? La veille mon mari me dit « tu ne crois pas qu’on devrait savoir, imagine que ce soit une fille ??? »

Enceinte … et vaccinée !
A peine installée sur le fauteuil même scénario : gèle-sonde-froid-gynéco-froide, passons. Arrive la réponse tant attendue…. C’est une fille !!! Mon cœur saute au plafond, mes larmes tombent par terre… la gynéco me dévisage comme si j’étais E.T !? Pour le coup j’aurais bien dit maison pour foutre le camp mais ma liste de questions n’était pas finie et à ce stade je croyais encore que c’était elle qui allait m’accoucher ?

La doc  « Elle sera grande, grand fémur » !

Le papa  « ça tombe bien on vient juste de l’inscrire dans une équipe de basket ! »

La doc : « Mais Monsieur, on ne fait pas toujours ce qu’on veut avec les enfants !!! »

… cool doc, lol !!!

Le papa  « vous faites un merveilleux métier, voir des bébés toute la journée, c’est magnifique ! »

La doc : « Oui, j’me régal.»

…… bzzz fait la mouche……

Le papa « Et vous, vous avez des enfants ? »

La doc « 2 »

…..re-bzzz…..

J’interviens alors pour savoir ce qu’elle proposait comme façons d’accoucher ? Ne comprenant pas ma question (Ah bon ?) je lui demande si dans la clinique on peut accoucher dans l’eau ou assise sur un siège plutôt que sur la table d’oppération d’accouchement avec ses jolis étriers ?!

La Doc « Non mais ça va pas ! Vous vous voulez éclater !!!? »

……………………………………………

Voilà, comment au 5è mois de ma première grossesse je me suis retrouvée sortant de son cabinet, avec mon bébé et mon mari… tous les trois on s’est dit, non pas elle, pas ça !! Arrivée chez moi, je me suis mise en recherche. Je savais au fond de moi de quoi j’avais besoin pour mettre au monde mon enfant : attention bienveillante, douceur, expérience, sécurité, respect de ma personne, de mon rythme, tendresse, … et qu’on me foute la paix, je n’étais pas malade !!! J’ai trouvé une sage-femme à domicile.

Enceinte … et vaccinée !

Dans les prochains volets, je vous parlerai de …

-   L’accouchement « notre fil d’Ariane ?»

-   Accouchements à domicile « non ce n’est pas un truc de hippy ! » ;

-   Sages-femmes et plus particulièrement à domicile ;

-  Et plein d’infos pratiques…conseils de grands-mères, de sages-femmes, sages-mères ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elleveutoo 242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog