Magazine Insolite

« C’est une bonne situation ça, photographe personnelle de Vladimir Poutine ? »

Publié le 22 juin 2011 par Bleatmagazine

Tremblement de terre au sein de la blogosphère moscovite : la nouvelle photographe personnelle du chef du gouvernement de la Russie, Vladimir Poutine, serait non seulement un mannequin ancienne finaliste au concours de Miss Moscou 2008 très prisée des magazines de luxe, mais certains clichés représentant une sulfureuse jeune femme en sous vêtements présentée comme étant la photographe, ont été révélés par le célèbre blogueur « drugoi » sur Livejournal.com. Bref, du scoop, du vrai, de quoi vous ôter le bœuf Stroganoff du gosier. Les internautes russes se déchainent, la polémique est lancée.

« C’est une bonne situation ça, photographe personnelle de Vladimir Poutine ? »

Une embauche qui surprend

Iana Lapikova, la jeune photographe en question, aurait été choisie pour ses  « compétences professionnelles » selon Dmitri Peskov, le porte-parole du gouvernement russe, avant d’ajouter  “c’est vraiment une bonne photographe, et son passé de mannequin ne nous concerne pas. De toute façon, ce n’est pas un délit” à l’agence de presse RIA-Novosti.

Septique, certains membres du Kremlin ont été surpris par l’embauche de mannequin. Certains ont même demandé à tester ses connaissances sur les caractéristiques des appareils photo et des caméras.

Mercredi 15 Juin, Iana Lapikova a immortalisé une réunion avec le ministre des Finances, Alexeï Koudrine, ainsi que la participation de Premier ministre à l’ouverture du Concours Tchaïkovski International de Musique la veille. Les premiers clichés sont plutôt concluants. Son embauche a été confirmée publiquement par le gouvernement russe Vendredi 17 Juin 2011.

L’embauche répondrait à un véritable besoin du Kremlin en professionnels de la photo, tant les deux autres photographes sont débordés. Selon le photographe Anatoli Zhdánov, la jeune femme a exercé pendant un an comme photographe avant d’obtenir le poste.

Ok très bien, mais tout ça ne nous explique pas comment Pétrouchka a fini à moitié à poil sur le Net. Info ou intox ?

Eléments compromettants d’une carrière passée ? Entre critique d’incompétence et soupçon de promotion canapé, il ne fait pas toujours bon vivre être une icône de la mode en Russie.

La jeune beauté slave raconte au quotidien populaire Komsomolskaïa Pravda que la photographie est le rêve de sa vie, et ajoute : “c’est vrai que j’ai participé au concours Miss Moscou. Mais c’était une erreur que je paye maintenant”. Une erreur ? L’évènement lui fait quand même un sacré coup de pub.

« C’est une bonne situation ça, photographe personnelle de Vladimir Poutine ? »

En même temps, à côté du scandale DSK ou de l’affaire Georges Tron (actuellement en garde à vue prolongée) , les affaires de mœurs transcaucasiennes font, pour une fois, pâle figure à côté de nos « sexus politicus » made in France. Nasdrovié !

Par Claire Estagnasié pour Bleat Magazine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bleatmagazine 936 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte