Magazine

Le pessimiste

Publié le 22 juin 2011 par Badiejf
-Labadie !! T’es trop pessimiste.
C’est Asefi qui m’insultait de la sorte il y a quelques semaines. Je lui disais que je ne croyais pas que les deux chambres allaient pousser dans le sens des demandes de Martelly. Que je prévoyais que nous serions encore quelques mois sans gouvernement.
-Je veux juste te rappeler qu’il aura fallu près de six mois et les propositions de trois premiers ministres avant que Michèle Pierre Louis puisse réellement succéder à Alexis. Je ne suis même pas certain que si le pays n’avait pas été frappé par deux ou trois ouragans à la fin du mois d’août 2008, les parlementaires auraient accepté la désignation de Pierre Louis ! Je continue de croire que la victoire de Martelly ne signifie pas que les autres ont perdu … C’est politicien n’ont actuellement aucun intérêt à l’appuyer le président et ils ont le pouvoir de l’affronter. Ils ne perdront pas ce rapport de force. En fait, Martelly devra pouvoir compter sur les américains pour qu’ils déchirent le visa de quelques politiciens . Les deux dernières menaces américaines lui ont permis de sortir gagnant des élections et d’empêcher l’installation de l’Inite en situation de majorité absolue. Là, il faudra encore une fois des pressions externes pour que les parlementaires modifient leur vote.
-T’es pas pessimiste, t’es déprimant.
-Désolé !!!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Badiejf 170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte