Magazine Sport

Souviens-toi l’été dernier …à Wimbledon

Publié le 22 juin 2011 par Ptimek

Nicolas Mahut et John Isner se sont retrouvés au même stade de la compétition à Wimbledon par le hasard du tirage, un an après leur match épique.

John Isner et Nicolas Mahut pour le remake

John Isner et Nicolas Mahut n'ont pas rejoué le même match que l'an passé à Wimbledon

Cette fois le suspens n’aura duré que 2 petites heures et 3 sets (7-6, 6-2, 7-6), le temps pour John Isner d’éliminer Nicolas Mahut une nouvelle fois.

Il est révolu le temps des 100 aces, 3 jours de match et plus de 11 heures de jeux. La raison l’a emporté sur ce match si particulier pour les 2 hommes, au même endroit et au même stade de la compétition.

On aurait pu espérer une bousculade à l’entrée du court n°3, tout du moins un enthousiasme de la part des spectateurs londonien mais il n’en fut rien. Programmé en fin de journée, le match n’a pas déplacé les foules et à même eu tendance à faire fuir les spectateurs les moins courageux au fur et à mesure de l’avancée vers la nuit.

Côté sportif, il faut dire que ce n’était pas le match de l’année. John Isner a remporté le match logiquement. Nicolas Mahut n’ayant que très rarement inquiété l’américain, exception faite du dernier set où le français aurait pu emener Isner dans un 4e set s’il avait été plus régulier.

On gardera tout de même le clin d’oeil du tirage vis-à-vis du match marathon de l’édition 2010 de Wimbledon.

John Isner sera opposé à un autre Nicolas au tour suivant, l’espagnol Almagro.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine