Magazine Côté Femmes

On aurait dû y aller en voiture…

Publié le 22 juin 2011 par Petoulette @petoulette

On aurait dû y aller en voiture…

Avant d’être la famille ultra organisée que nous sommes aujourd’hui, nous avons, nous aussi, connu des péripéties lors de nos départs en vacances. Ceci est une histoire vraie. Toute ressemblance avec ma vie est purement volontaire et scrupuleusement exacte. 

Après plusieurs trajets à parcourir la France pour exhiber fièrement notre progéniture à notre famille, on est passé à l’étape supérieure. Partir en train pour voyager en vélo. On est des dingues nous!

Pour continuer de promouvoir le cyclotourisme en famille et ne pas t’effrayer, j’avais volontairement « oublié » quelques détails lors de notre périple à vélo le long du Canal du midi.

On aurait dû y aller en voiture!

Départ en train de Montpellier avec 2 vélos, 1 remorque, 1 bébé de 15 mois, 3 sacoches pleines de nourriture, fringues et autres premières nécessités. On accroche les vélos sur les crochets prévus dans le wagon vélo. 2h plus tard nous voici arrivés à Toulouse.

Ça se complique… Avec 5minutes de retard, on apprend qu’il ne nous reste plus que 6minutes pour décharger tout notre matériel, avec complication supplémentaire, un quai bondé et d’autres vélos qui souhaitent monter.

On respire, ça va bien se passer!  Je descends la première avec minipétoulette dans les bras et en 2 aller-retours tout le monde dehors. Ouf ce n’était pas si compliqué! 2ème effet kiskool : descendre puis remonter les escaliers pour traverser le quai et rejoindre l’accueil de la gare.

Et là, c’est le drame! On nous a volé nos sacs??? Mais quand? où? Le Padré remonte, cherche et revient les mains vides. Et si ils étaient restés dans le train?

Déclaration à l’accueil de la gare. Les sacs sont bien dans le train, aux pieds des contrôleurs. Ah super! On va donc pouvoir les récupérer rapidement, il suffit juste qu’ils les mettent dans le train retour. Oulala mais c’est beaucoup trop simple pour la SNCF! Seule solution aller les chercher (en train) jusqu’à Bordeaux et revenir. Bon, on perd une journée mais au moins on aura tout notre matériel.

Mais arrivé sur place, à la consigne des objets trouvés, le Padré se rend compte qu’il n’y a plus la nourriture de la petite. Soit disant car c’était des denrées périssables ( en 2012). Ils ont bien se régaler avec les pompotes, les boites de conserve, le lait de croissance…!

On aurait dû y aller en voiture.

Finalement on partira le lendemain avec un peu de retard sur le planning, avec des saccoches à nouveau pleines et sur-motivés.

Si on était partis en voiture, on aurait pas eu besoin de se charger, de subir la sueur des passagers voisins, de payer 90€ un aller-retour à Bordeaux pour récupérer 2 saccoches vides et surtout minipétoulette aurait pu s’endormir paisiblement à l’arrière dans son siège auto. Elle ne dort que sanglée en voiture et en vélo (dans son lit aussi accessoirement!).

Et si elle avait eu son nouveau siège auto Kiddy, on aurait même pu la laisser dormir toute la nuit… Non n’appeler pas la DDASS, je déconne!

Merci Parole de Mamans pour l’organisation de ce concours.

Au fait, on va encore faire plus de 2000 bornes cet été en voiture, donc changer le siège auto d’occas qu’on a récupéré il y a 2 ans serait le bienvenu! Je dis ça, je dis rien

:)

On aurait dû y aller en voiture…

Kiddy c’est une marque allemande, qui ne rigole pas avec la sécurité des enfants en voiture. Ils développent des brevets et font passés des batteries tests rigoureux (d’excellents résultats sur les chocs frontale et latéraux) pour qu’on puisse rouler l’esprit tranquille (sans pour autant accélérer, hein!).

Pour les grands (groupe 2/3), le Kiddy Cruiserfix Pro 

On aurait dû y aller en voiture…
Le plus complet et le plus évolutif (groupe1/2/3) de 9 à 12 ans  : le Kiddy Guardian Pro évolutif.
On aurait dû y aller en voiture…

Allez on croise les doigts, il y a aussi un siège à gagner pour les lectrices du blog gagnant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Petoulette 3471 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte