Magazine Conso

Molson Coors se lance dans les bières artisanales

Publié le 22 juin 2011 par Biere
Molson Coors se lance dans les bières artisanales juin22

Molson Coors rajoute une corde à son arc en lançant une compagnie de bières de spécialité nommée : Six Pintes. L’essor du marché n’a pas échappé au géant Américano-Canadien, qui a donc décidé d’investir dans une filiale de distribution.

Les brasseries artisanales partenaires resteront indépendantes (c’est du moins ce qui est prévu pour l’instant). Ce partenariat ne concerne que deux brasseries pour le moment: Creemore Springs Brewing Company et Granville Island Brewing, qui ont été rachetées par Molson Coors en 2005.

La firme explique que le « premier objectif est de vendre les produits de Creemore et Granville à l’ensemble du marché canadien. Ensuite, Six Pintes va acquérir d’autres micro-brasseries et créer des partenariats avec des micro-brasseurs étrangers pour importer leurs bières ».

Officiellement, Six Pintes sera indépendante des objectifs commerciaux de Molson Coors et n’utilisera pas forcément les mêmes circuits de distribution que la maison mère.

Article similaire :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Biere 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine