Magazine Société

Actions locales en cours ou imminentes : à Bourg-en-Bresse

Publié le 22 juin 2011 par Unpeudetao

La marche de l’Égalité, film suivi d'un débat avec le réalisateur Chergui Fouad

vendredi 24 juin, 20h30, salle Olympe de Gouges (au-dessus du restaurant La Canaille, 1 rue Pierre Sémard à Bourg-en-Bresse.

En partenariat avec la CIMADE et le CLAP, Fouad Chergui a pu réaliser un documentaire retraçant les évènements passés en 1983 pendant La Marche pour l’égalité et contre le racisme, aussi appelée Marche des Beurs. Il s’agit d’un travail d’information sur la mémoire de l’immigration et de l’intégration en France des populations originaires de la rive sud de la Méditerranée. Nous voulons faire connaître aux enfants d’aujourd’hui l’histoire de leurs parents, pour permettre à ces enfants de mieux comprendre leur situation actuelle. Le film et le débat qu’il introduit, peuvent être un moyen de poser et de débattre de sujets dits « sensibles » qu’il est grand temps d’aborder.

Notre conscience s'appelle CHILI : « Nostalgie de la lumière » film de Patricio GUZMAN, film suivi d'un débat avec des « anciens » du comité Chili Amérique Latine.
Empanadas et sangria.

Vendredi 1 juillet, 20h30, salle Olympe de Gouges (au-dessus du restaurant La Canaille), 1 rue Pierre Sémard à Bourg-en-Bresse.

Au Chili, à 3,000 mètrs d'altitude, les astronome venus du monde entier se rassemblent dans le désert d'Atacama pour observer les étoiles. C'est aussi un lieu où la sécheresse du sol conserve intacts les restes humains : ceux des momies, des explorateurs, des mineurs et aussi les ossements des prisonniers politiques de la dictature…. Des femmes remuent les pierres, à la recherche de leurs parents disparus..

***************************************************

 En savoir plus :

http://www.france.attac.org/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unpeudetao 369 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte