Magazine Asie

Siem reap et les temples d’Angkor !

Publié le 22 juin 2011 par El Manito

Siem reap et les temples d’Angkor !10ème pays de notre aventure, le Cambodge. Après notre escapade sur l’île de Koh Tao, nous sommes arrivés à Siem Reap en bus depuis Bangkok. A peine les pieds posés en terre khmers que nous adorons déjà sa population ! Les gens ont le sourire, ils sont sympathiques, avenants et les enfants nous accueillent avec des bonjour à tout-va et de grands saluts de la main ! Cela nous rappelle beaucoup le Laos.

Au programme de notre séjour à Siem Reap, la visite d’Angkor, l’ancienne capitale de l’empire Khmer entre le 9ème et le 15ème siècle, et son parc archéologique éparpillé sur 400 km2. Angkor a vu se succéder plusieurs rois qui ont chacun contribué à l’essor de cette capitale qu’il s’agisse de la construction de palais, temples, mais aussi de systèmes d’irrigation, d’ouvrages hydrauliques, routes, enceintes, etc.

Nous prenons un pass de 3 jours afin de partir à la découverte de la civilisation Khmer. Ce pass coûte entre 20 et 60 US Dollars selon sa durée et permet de financer l’extraordinaire programme de restauration. C’est grâce à ce travail que la visite des temples qui n’étaient encore qu’autrefois, que des montagnes de pierres dispersées sur des terrains entièrement minés, est aujoud’hui possible. Nous avons visité un grand nombre de sites dont le plus connu Angkor Vat mais aussi, Angkor Tom, Ta Prohm, le groupe de Roluos, Banteai srei, Preah Rup…mais notre préféré est le site de Angkor Tom pour son temple central appelé le Bayon et ses 54 tours aux 216 visages.

Nous vous présentons en images notre visite sur un fond musical khmer !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


El Manito 145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines