Magazine Culture

Quelle histoire : les personnages historiques expliqués aux enfants

Par Ebouquin

Quelle histoire : les personnages historiques expliqués aux enfants

La littérature jeunesse ne manque pas de déchaîner les créations diverses et variées. De Poésies Industrielles à Moving Tales en passant par So Ouat, voici un nouveau venu spécialement consacré à l’enseignement de l’Histoire aux plus jeunes. La startup Quelle Histoire a réalisé une série d’applications éducatives dédiées à certains grands personnages historiques (Napoléon, Louis XIV, Nelson Mandela etc.).

En raison du lectorat ciblé, une approche ludique et éducative a été adoptée par le biais de tableaux illustrés et de jeux pour faciliter la mémorisation. Afin de toucher un public plus large, l’application propose une lecture à haute voix en anglais et en français. Ce type d’édition bilingue commence à devenir la norme dans les applications d’ebooks, poussées par la nécessité d’élargir la distribution aux App Store anglo-saxons.

Pour l’instant, seule l’application consacrée à Napoléon est disponible sur l’App Store (2,99€). Le reste de la série devrait suivre dans les prochaines semaines. En tout cas, la collection Quelle Histoire n’est pas s’en rappeler une autre application dédiée à cet univers, Une Touche d’Histoire, destinée à un public plus averti. Décidément, les historiens ne manquent pas de lecture numérique, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes.

quellehistoire1
quellehistoire2
quellehistoire3

quellehistoire4


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte