Magazine Football

Les mêmes et on recommence…

Publié le 22 juin 2011 par Passionacmilan

Les mêmes et on recommence…Depuis quelques jours, les potins autour de Milan se font de plus en plus  rares dans la presse quotidienne. Quand il y en a, on prend les mêmes et on recommence. On commence avec Hamsik, il est le premier choix de la société et surtout du Mister, ce n’est pas un scoop. Cependant, De Laurentiis ne semble pas prêt à vendre son bijou. Il a déclaré qu’il ne le vendra pas à Milan même contre Pato. On peut comprendre la frustration du napolitain qui pourrait perdre l’une de ses icônes alors qu’il joue l’Europe l’année prochaine.

Quoi qu’il en soit, l’affaire Hamsik si elle venait à se concrétiser prendrait du temps et de l’argent. Il faut noter que Milan possède une carte maitresse qui pourrait s’avérer utile dans la négociation. Il semblerait que Braida ait arraché un accord avec Lamela et son club qui consisterait à une priorité sur le joueur. Milan pourrait alors décider d’utiliser cet accord dans le but de fournir un remplaçant au Napoli. Raiola devenu un acteur privilégié du mercato rossonero est quant à lui en contact avec l’agent du joueur.

En ce qui concerne El Shaarawy, il ne fait plus de doute qu’il sera milanais. Le joueur passe ses examens de fin d’année et  signera son contrat à l’issu de ceux-ci. L’épilogue de l’histoire concernant Davide Astori est quant à elle toujours incertaine. Cellino et Galliani ne sont toujours pas tombés d’accord. Néanmoins, la fin est proche puisque les questions liées aux copropriétés doivent être réglées dans les 48 heures. Si les dirigeants sardes et milanais ne trouvent pas de solution, on ira inévitablement à la loterie des « enveloppes ».

L’avenir se fait de plus en plus sombre aussi pour Fantantonio. En effet, les arrivées d’El Sharaawy et du fameux Mister X le poussent vers la sortie. Bien que son agent, les dirigeants et lui-même clament qu’il restera, il se pourrait qu’il soit intégré dans une transaction afin de la faciliter ou encore d’être vendu pour rapporter du cash à la société. Les destinations possibles qui reviennent le plus son Genoa, Fiorentina ou même Naples. Pour rester dans l’italianité, Milan resterait attentif au cas d’Alberto Aquilani. Celui-ci ne serait pas racheté par la Juventus de Turin car le prix exigé par les Reds de Liverpool serait trop important [on parle de 12 millions d’euros NDLR]. Galliani ne serait pas non plus disposé à mettre une telle somme mais pourrait attendre que les exigences anglaises se fassent moins grandes pour sauter sur l’occasion. La volonté du joueur italien étant de revenir en Italie dans un club du top afin de participer à l’Euro 2012.

Le gunner Cesc Fabregas n’est pas non plus une affaire tombée aux oubliettes. Après l’achat probable de Sanchez par le FC Barcelone, ces derniers ne seraient pas très chauds à l’idée de mettre 45 millions pour l’espagnol. Sandro Rosell ne veut pas mettre plus de 30-35 millions pour le capitaine londonien. Le montant de l’indemnité de transfert demandé par Arsenal semble hors de portée pour le club milanais, cependant en insérant des joueurs comme Urby Emanuelson ou Strasser ainsi qu’en incluant diverses primes les clubs pourraient éventuellement s’arranger. Bien que le cas de Fabregas soit particulier voire irréaliste, il n’est pas interdit de rêver. Ici, tout est permis, chacun a le choix d’y croire ou non car nous sommes entre fantasme et réalité.

On termine par les nouveautés, d’après certaines sources comme Sky, Milan et Genoa seraient rentrés dans la course pour le transfert de Vidal. Le joueur chilien dont le contrat expire en 2012 est estimé à 15 millions par Leverkusen, cependant Galliani et Preziosi pourraient tenter le même coup qu’avec Kevin-Prince Boateng. C’est-à-dire acheter le joueur à deux afin de payer moitié moins. Il reste un problème, le joueur est extracommunautaire donc l’éventuelle transaction  dépend de la Lega Calcio au sujet des joueurs hors-EU. Ensuite, on entend parler d’un intérêt concret de l’AC Milan pour la pépite ajacide Eriksen. Le transfert de ce dernier pourrait être facilité par les bonnes relations qu’entretiennent les deux clubs…

Info de dernière minute : Cellino aurait racheté Astori pour 4 millions à Milan. Selon Sky, le joueur est donc entièrement sarde !

Article rédigé par R.G
Nombre de lecture(s) : 1 155


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines