Magazine Culture

VERTIGE de Lauren Kate

Par Phooka @Phooka_Book

VERTIGE de Lauren Kate
MON ANGE,MA MALÉDICTION.
Point de résumé, juste ces deux phrases sur la 4 ème de couverture.
Avant de donner mon avis sur le contenu, je veux vous parler du contenant ! Ce livre est tout simplement magnifique. Étalé, avec la 4 ème de couv, le design est splendide. Mais ce qui me fait le plus réagir, c'est le toucher. Ce livre est duveteux, doux, je ne sais comment dire, bref ce n'est pas comme d'hab. J'ai adoré l'avoir en main..Bon, passons aux choses sérieuses :))
L'avis de Dup :
Avant de dire quoi que ce soit, je me dois de vous prévenir que mon avis risque de contenir des spoilers vis à vis du tome 1: Damnés. Alors si vous n'avez pas encore lu Damnés, surtout, passez votre chemin !
Luce n'est plus en sécurité dans cet affreux lycée de Sword and Cross. Les anges et les démons s'affrontent, d'autres forces du mal aussi, et l'enjeu semble être Luce. Elle va donc être déplacée, cachée au sein d'un autre lycée, en Californie : Shoreline. Outre le fait que c'est tout l'inverse de S&C, Shoreline est un lycée où évolue des Néphilims : des rejetons d'anges en quelque sorte. Ils ont tous un pouvoir spécial, qu'ils apprennent à maîtriser. Leurs professeurs, un couple : elle, un ange déchu et lui, un démon déchu...Et Luce devra rester là 18 jours, le temps de la trêve signée entre Daniel et Cam. 18 jours pendant lesquels ils vont s'allier pour traquer tous les "méchants" qui veulent du mal à l'amour de toujours de Daniel, à savoir Luce. Quant à cette dernière elle va apprendre à manipuler ces ombres qui la suivent tout le temps...

La structure du livre égraine ces 18 jours... et l'on suit les journées de Luce. Son apprentissage, mais aussi ses interrogations, ses doutes, ses atermoiements, ses certitudes... Nous avons un peu progressé avec Luce, ce n'est plus Daniel ou Cam, Cam ou Daniel ? Maintenant c'est Daniel, Daniel, Daniel ! Le questionnement est " Je l'aime tant...mais?"  A chacune de leur rencontre, elle se pâme, fond, ils s'embrassent fougueusement et dès qu'ils parlent, ils s'engueulent... L'auteur insiste lourdement sur ces "je l'aime...mais..." et c'est vraiment dommage, cela donne un côté mièvre alors que l'intrigue est pas mal. Et le pire, le pire...un peu après la moitié du livre arrive Miles. Et c'est reparti, Daniel ou Miles, Miles ou Daniel ? Argh !!!L'idée de base de l'auteur avec cette saga ( 4 tomes de prévus ) est originale cependant. Une Luce qui meurt à chaque fois qu'elle se donne à Daniel, son amour d'ange immortel. Puis renaîtra ailleurs une nouvelle Luce, qui refera la connaissance de Daniel à 16 ans, tombera amoureuse et mourra à 17. Imaginer les affres de cette vie d'ange, à chaque fois il tombe éperdument amoureux, et à chaque fois il supporte le deuil et la culpabilité de cette nouvelle mort.Et avec cette Luce que l'on suit depuis le tome 1 ( et qui m'a énervée prodigieusement ), ils vont tout tenter pour qu'elle vive, pour qu'ils puissent passer le cap...et, et, je ne vous dirai pas la suite :))Bon, ce n'est pas un coup de cœur comme vous pouvez le constater... ceci dit, je pense que la sauce de Laren Kate devrait plaire aux ados. En revanche pour les "adultes confirmés" :)), c'est euh, énervant !



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines