Magazine En France

L’Alcazar vu par Cityvox

Publié le 22 juin 2011 par Topika

Loft New Yorkais à Paris

Grâce à l’inspiration du designer Conran (fondateur des magasins Conran Shop), l’Alcazar se dote d’un bar-restaurant new-yorkais ouvert sur les courants musicaux de la house. A deux pas de Saint Germain des Prés et de l’Ecole supérieure des Beaux-Arts, la clientèle connaît une jeunesse dorée et branchée.

Ce large espace aéré propose à l’entrée un clin d’oeil au dessinateur Hergé. Le tout est éclairé par une verrière qui met en évidence la transparence des lieux (un décor « modern-chic » très rive gauche entre blanc crème et rouge) et assure une programmation musicale riche et variée (sessions de DJ’s de tous horizons).

Une cuisine originale, moderne et plutôt goûteuse, qui n’a pas perdu son âme dans le prisme de la branchitude. A l’étage, la Mezzanine pour le côté bar, très agréable avec sa vue sur la salle de restaurant et pour s’entendre parler. En face, l’Aquarium, un petit espace privatif climatisé d’une vingtaine de personnes, fermé par de grandes baies vitrées mais restant dans l’ambiance grâce à la musique modulable selon l’humeur des hôtes.

Modifié par la rédaction de Cityvox

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog