Magazine

Algérie : Aucune église ne sera fermée à Béjaïa

Publié le 22 juin 2011 par Thunderstorm

Chrétiens d Algérie 300x249 Algérie : Aucune église ne sera fermée à Béjaïa

Le préfet de Béjaïa (petite Kabylie) a annulé sa décision de fermer sept églises. Une nouvelle encourageante pour les chrétiens protestants d’Algérie.

«Contrairement aux notifications envoyées en mai dernier, aucune église de la Wilaya (département) ne sera fermée. De plus, en tant que premier magistrat, je veillerai à la protection et à la continuité des activités culturelles des communautés protestantes de la Wilaya de Béjaïa». C’est par ces mots que le préfet Ahmed Hammou Touhami, a rassuré Mustapha Krim, président de l’Eglise Protestante d’Algérie (EPA).

Pour Mustapha Krim, ce changement de situation « est une réponse à la prière. Il faut aussi voir que la notification était pleine d’irrégularités. Les textes de lois invoqués étaient puisés dans la loi 06-03 de 2006 qui sont on ne peut plus vagues et en contradiction avec la constitution qui nous accorde le droit à la différence religieuse.

Suite sur : Actu-Chretienne.Net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thunderstorm 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog