Magazine Amérique latine

Argentine: Cristina Kirchner annonce sa candidature à la présidentielle

Publié le 22 juin 2011 par Rene Lanouille
C'est en direct à la télévision que la président argentine a annoncé hier soir sa candidature à sa propre succession en Octobre prochain. Argentine: Cristina Kirchner annonce sa candidature à la présidentielle C'est seulement 4 jours avant le dépôt des candidatures que Cristina Kirchner a annoncé formellement au peuple argentin qu'elle se représentait à l 'élection présidentielle d'Octobre prochain, dans un style lyrique dont elle est coutumière: "j'ai toujours su ce que je devais faire mais j'ai attendu ce soir pour pouvoir vous l'annoncer. Je vais une nouvelle fois me confronter au vote du peuple. Mon souhait est de construire un pont entre les anciennes et les nouvelles générations."

Si la chef de l'état a fait languir ses supporters pendant aussi longtemps, c'est, dit-elle, " parce qu'il est de mon devoir de respecter les institutions." Il semblerait que la mort soudaine de son mari, Nestor Kirchner, le 28 Octobre dernier, ait agi comme un déclic chez elle: "ce jour-là, j'ai compris ce que je devais faire, quand j'ai vu les encouragements du peuple à mon égard après le décès de Nestor."

Maintenant, il reste à savoir qui sera son colistier pour l'épauler dans cette élection, alors que Mme Kirchner domine les sondages de la tête et des épaules. Selon certaines rumeurs, on parle notamment du pilote de Formule 1, Carlos Reutemann, ancien gouverneur de Santa Fé. En attendant, l'annonce de Cristina Kirchner fait grincer des dents l'opposition. L'opulente Elisa Carrio, leader de la coalition civique, a fait dans l'ironie en déclarant: " qu'elle arrête de pleurer son mari et qu'elle pense maintenant à débattre du futur de l'Argentine."

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte