Magazine France

Gérin, futur candidat d’extrême droite ?

Publié le 22 juin 2011 par Gédécé @lesechogaucho

Gérin, futur candidat d’extrême droite ?André Gerin dérape sur l’immigration

Le député (PCF) du Rhône n’écarte pas la possibilité de se présenter en 2012.

Jusqu’où ira André Gerin ? La question se pose après la conférence de presse qu’a tenue, hier, le député communiste du Rhône. N’acceptant pas le choix majoritaire (59,12 %) des militants du PCF de faire de Jean-Luc Mélenchon le candidat du Front de gauche à l’élection présidentielle, André Gerin a non seulement annoncé qu’il ne voterait pas pour lui, mais qu’il « n’excluait pas » de se présenter en 2012 pour porter les combats auxquels il croit. Certains d’entre eux ne manqueront pas de provoquer, à gauche, dans les milieux associatifs, colère et indignation. Notamment les thématiques qui, associant le mal-être dans les cités et l’immigration, l’amènent à dénoncer « la gauche qui a abandonné les quartiers » et qui aurait « épousé les thèses du grand patronat avec le discours irresponsable où il faudrait régulariser tous les sans-papiers ». Il poursuit, flirtant avec la xénophobie, que « nous serions ainsi contraints d’accepter tous ceux qui viendraient dans notre maison France. Il faut refuser cette réalité ». Voulant « limiter y compris l’immigration régulière », André Gerin affirme ainsi vouloir, par ses déclarations, « endiguer le Front national » !

La réaction du PCF ne s’est pas fait attendre. Pour son porte-parole, Olivier Dartigolles, « les déclarations d’André Gerin sont indignes. Elles soulèvent le cœur. Par ses luttes et ses engagements, le PCF a toujours combattu de tels discours ». Revenant sur l’un des propos d’André Gerin affirmant que « non, l’immigration n’est pas une chance pour la France », 
Olivier Dartigolles déclare : 
« Il est à la fois dans le mensonge et dans le reniement de ce qui fait justement la grandeur, l’identité et le rayonnement universel de notre pays dans le monde. » Et de conclure : « André Gerin s’est perdu. »

Max Staat, l’Humanité.

Michel Soudais msoudaisMichel Soudais par patrice_leclerc Et maintenant André Gerin donne une interview à un site d’extrême droite bit.ly/lGgLVV  Bientôt dans Minute? #PCF #FdG Il y a 2 heures

Misère… Laissez le partir, le Gérin, ! Loin ! Loin… Avec des gens comme ça, le Front de gauche aurait été bien mal représenté ! Comble de l’ignominie, voilatipa que Rioufol en arrive à soutenir ce brillant communiste, c’est pour dire à quel point ce fût un fieffé défenseur des droits de l’homme…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gédécé 127381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte