Magazine Séries

The nine lives of Chloe King – Episode 1.02

Publié le 22 juin 2011 par Speedu
The nine lives of Chloe King – Episode 1.02

Redemption

Saison 1, Episode 2
Diffusion vo: ABC Family – 21 juin 2011

Chloé s’en veut toujours d’avoir causé la mort de son premier baiser.

Il est toujours très difficile de faire une série teen dramatico fantastique. Il faut savoir doser la part de teen drama et la part de fantastique. Et là, Nine Lives se plante totalement.

The nine lives of Chloe King – Episode 1.02

Pas terrible l'effet pour la "night cat vision"

En fait, l’énorme problème est qu’il ne se passe rien, strictement rien durant 35 minutes. On a juste Chloé qui chouine parce qu’elle a tué un mec en l’embrassant, ce qui n’est pas vrai en plus. Voilà, elle se sent coupable et c’est juste chiant, surtout quand l’épisode alterne des scènes où elle se frotte comme une chatte en chaleur contre le beau gosse du magasin / café. Je veux bien que les adolescents changent de sujet plus vite que de gel coiffant mais quand même.
Donc Chloé est toute dégoutée de l’autre tache qui est mort dont tout le monde se foutait royalement. Elle culpabilise, en parle à sa chieuse de mère et va à l’enterrement. Et là, très lentement, les choses se débloquent puisque cela amène à la seule bonne scène de l’épisode, quand ils se retrouvent tous face à la mafia dans l’entrepot de l’hôpital (on passera le fait qu’elle sait où aller sans indication). Là, ça bouge un peu, c’est pas rempli de teen pop mielleuse en arrière plan et c’est drôle. J’ai bien aimé Alec qui lui demande si c’était ça son plan. Malheureusement, c’était court, très court.

The nine lives of Chloe King – Episode 1.02

Ils auraient pu lui filer un tee shirt Catwoman ...

Le pire arrive juste après avec Alec qui lui sort qu’il va répondre à toutes ses questions. Et c’est là que j’ai percuté sur le gros problème de l’épisode. Tout le monde s’en foutait de savoir ce qui luiarrivait et ce qu’elle pouvait faire, à part le meilleur pote geek. Oui, il est geek, la preuve, il a un tee shirt du puissant Thor, le Dieu du tonnerre asgardien de Marvel. Il aurait pu en avoir un Green Lantern pour être plus synchro sur le film super héros à l’affiche au moment de la diffusion de l’épisode mais bon …
Il fallait donc revenir sur les pouvoirs de Chloé, l’entrainer, lui expliquer les choses plutôt que de la mater depuis les toits comme un gros pervers à l’accent anglais. Il fallait la lobotomiser pour qu’elle oublie l’autre tout moche et qu’elle ne culpabilise pas. Il fallait faire autre chose. Je souffrais devant cet épisode d’un vide absolu. Et les personnages souffraient eux aussi avec ce scénario vide et des dialogues à faire palir de jalousie un gamin de 4 ans …

Bref, 2/10

Un point pour la scène contre la mafia, un point parce que bon, Chloé est mimi avec sa veste en cuir sortie de nulle part quand il faut aller combattre le mal. Mais qu’est ce que c’était chiiiiiiiiiant à mourir et totalement viiiiiiide de substance et d’intérêt … ENORME déception après le pilote assez prometteur.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines