Magazine Séries

Teen Wolf – Episode 1.04

Publié le 22 juin 2011 par Speedu
Teen Wolf – Episode 1.04

Magic bullet

Saison 1, Episode 4
Diffusion vo: MTV – 20 juin 2011

Derek est blessé par une balle mystérieuse lorsqu’une nouvelle chasseuse arrive en ville.

Teen wolf continue sur sa lancée totalement décomplexée et assume totalement son coté nul mais amène plutôt du bon du coté mythologique avec une vraie progression.

Teen Wolf – Episode 1.04

Aaahh le français d'Hollywood !

Bon certes, cela reste limitée mais on découvre un point faible des loup garous avec les balles à « l’aconit napél bleu nordique », en « français » dans le texte (vive la google trad ^^) mais aussi on creuse un peu du coté des chasseurs avec la tatie qui débarque et l’évocation d’un code des chasseurs. De plus, je trouve qu’ils ont réussi à rendre assez sympathique le père Argent, tout en montrant dans le même temps que les chasseurs sont un peu des enfoirés vu ce qu’ils ont fait subir à l’oncle Pete de Derek, brûlé vif ainsi que toute la maison où il se trouvait parce qu’il y avait peut-être un loup garou dedans.
En tout cas, l’arrivée de la tante me plait bien parce qu’elle est réussie, en plus d’être mignonne. Oui, je craquais déjà sur l’actrice Jill Wagner dans la série Blade (Krista, la fraiche vampire alliée de Blade) et là, je craque toujours pour elle. Et puis l’introduction de l’épisode jouant sur le code de la demoiselle en détresse est bien fichue. J’ai adoré le twist quand elle prend le fusil à pompe et sort l’artillerie lourde de chasseur alors que je m’attendais à une intro victime comme Vampire diaries en a livré pas mal de fois.

Teen Wolf – Episode 1.04

J'ai failli faire l'amour ! Champagne !

L’épisode se concentre donc sur la famille Argent qui acceuille Scott pour le diner. Et là, on tombe dans du super classique du diner où le papounet est hyper protecteur de sa fille et tout ça. Pas de grandes surprises dans le déroulement de ce passage, même avec la recherche de la balle magique pour sauver Derek. Mais l’ensemble est fait avec sérieux et c’est plaisant à suivre avec quelques bonnes répliques comme lorsque Scott demande de la Tequilla par exemple.
Et puis, il y a ce final avec Kate menaçant Scott croyant qu’il a fouillé dans ses affaires mais que non, en fait, Allison dégaine le préservatif ! Excellent, surtout avec la tronche d’abruti winner de Scott quand il repart sur son vélo « ouais, je suis un homme, j’ai failli faire l’amour ! »
Et certains vont hurler à l’erreur de raccord, puisque Scott trouve le sac de Kate fermé et qu’elle dit l’avoir laissé ouvert. Oui mais non. Allison a pu passer avant Scott ! Et puis j’ai du mal à croire que Kate aurait laissé le sac ouvert, vu sa réaction lorsque Allison s’était proposée pour l’aider à ranger ses affaires. Lui tendait-elle un piège ?

D’ailleurs, beaucoup de questions sont soulevées du coup. Kate a t’elle tendu un piège à Scott ? Mais aussi et surtout Allison. Elle voit beaucoup de choses louches et se pose des questions. Et si elle a bien était voir dans le sac, elle a forcément vu toute l’artillerie qu’il y avait dedans. Que va t’elle faire de cette information ? Quand va t’elle tout découvrir ? En sait-elle déjà plus qu’on ne le croit ? Et avec qui va t’elle se rallier ? Bon, on s’en doute, avec Scott. Mais cela peut être très intéressant si les scénaristes gèrent bien le poids de l’héritage famillial à respecter vu que toute la famille semble impliquée dans le « buisness » et que Allison semble pré-formée à cela. Sans compter la phrase de Derek qui dit à Scott qu’elle les rejoindra forcément (les chasseurs). Cela peut donner de bonnes choses intéressantes.

D’ailleurs, puisque je parle de Derek, je regrette que l’épisode n’est pas consacré un peu plus de temps au duo qu’il formait avec Stiles. C’était là encore du classique mais efficace. Une ou deux scènes de plus les liant n’aurait pas été superflu, surtout qu’ils sont destinés à passer du temps ensemble à l’avenir puisqu’ils ont Scott en commun.
En tout cas, mine de rien, on progresse encore un peu du coté de Derek qui semble avoir un lourd passif avec la famille Argent. Mais surtout, que va t’il advenir de Jackson ? Il a été griffé. Va t’il se transformer à son tour ?

Bref, 8/10

Un épisode très efficace. Malgré son coté très classique pour le genre, les règles sont bien appliquées et les dialogues plutôt bons. On progresse également du coté mythologique et on sent qu’il y a une vraie direction à la série. C’est agréable, frais, pas prise de tête. Un très bon divertissement qui confirme et s’affirme de semaine en semaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine