Magazine Ebusiness

Des sextoys au rayon enfants chez rue du commerce

Publié le 22 juin 2011 par Gregory Janssens

Certes si comme certains le disent, rares sont les enfants qui se connectent à rue du commerce pour acheter eux même leurs jouets, l’erreur est grave et pas passée inaperçue. En effet c’est en lisant un tweet de Julien que l’oeil du Buzzinessman à été attiré sur cette bavure réalisée par l’équipe RueDuCommerce.

En effet cette après midi en vous connectant dans le rayon « jeux de sociétés » sur le site Rue Du commerce vous pouviez trouver 2 magnifiques sextoys très « hot » et surtout très choquant pour les âmes sensibles qui circulent dans ces rayons.

Des sextoys au rayon enfants chez rue du commerce

Pas de chance pour RueDuCommerce qui s’auto alimente un badbuzz, les réactions ont fusées et en quelques minutes ce sont quelques centaines de personnes qui ont déjà tweeter cette infos alors que les bureaux de rueducommerce doivent surement déjà être déserts jusqu’à demain.

3 questions me viennent à l’esprit :

  1. Côté SEO, Rueducommerce pourrait il se prendre un filtre parental sur ses rubriques de produits et jeux pour enfants ? C’est très risqué en tout les cas, je ne prendrais pas ce risque sur ma boutique !
  2. Qui est responsable ? S’agit il d’une erreur « humaine » (classement) ou d’une action rondement menée en interne par quelqu’un de peux scrupuleux envers son employeur ?
  3. Parents, si vous alliez ce jour acheter un nouveau jeu de société pour vos enfants, et que vous tombiez sur cette bourde, continueriez vous vos achats auprès de cette enseigne ?

1 chose est sur comme je l’ai dit plus haut, le badbuzz est lancer… !

Petite conclusion utile : Autant que l’affichage d’un prix erroné le classement de vos produits dans votre catalogue est important et RDC démontre aujourd’hui encore que cela peut ruiné votre e-réputation ! Soyez donc vigilent et ne confiez pas à n’importe qui le remplissage de votre catalogue car c’est vous qui en payerez les pots cassés !

N.B : nous n’avons pas mis de liens vers la rubrique en question chez rueducommerce car nous n’estimons pas qu’il soit qualitatif à l’article, en 3 clics avec toutes les informations présentes dans l’article vous devez être capables de retrouver celle-ci par vous même.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par nico
posté le 23 juin à 10:09
Signaler un abus

LES FAUTES !