Magazine Culture

Mercy Thompson : Le baiser du fer - Patricia Briggs

Par Maily7

mercy3.jpg

4m de couverture :

« Je retroussai mes babines pour lui donner un aperçu de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais quand même un prédateur… »

Mercy est peut-être d’une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.

En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…


Mon avis:

Je suis un peu chamboulée par cette histoire. Décidément, Madame Briggs ne fait pas comme les autres.

Spoiler: ( selectionnez pour lire ... )
J'ai été surprise par ce qui arrive à Mercy, et j'avoue qu'elle m'a vraiment fait de la peine. J'ai eu peur qu'elle s'enfuit. J'ai eu peur qu'elle se suicide.
Elle, qui avait toujours tout fait, pour rester la plus invisible possible...


Au delà de tout ça, cette série est vraiment sympa: on y aborde des thèmes et des univers différents : loup garou, vampire, fae.
Mercy est bourrée de qualités humaines : on n'abandonne pas un ami, même si ce dernier vous repousse !
Il m' a fallut quelques pages pour rentrer définitivement dans l'histoire, peut être parce qu'au début, on est loin des problèmes affectifs de Madame( à la fin du tome 2, je n'avais qu'une hâte : connaitre la réponse : qui va t elle choisir ? Sam ou Adam ? ... donc j'ai du patienter un peu ... Razz ).
L'enquête est vraiment intrigante , et intéressante.
Le style est toujours aussi fluide, et globalement, les pages s’enchainent à vitesse grand V. Pas de vulgarité, ou de détail sur des scènes qui sont atroces, ce dont je remercie l'auteure, car il y a vraiment des thèmes que je ne peux/veux pas lire ....
Alors, voila, je ne m'attendais pas du tout à ça. Madame Briggs me surprend, et j'aime beaucoup cela pendant une lecture ( même si ce qui arrive à Mercy est abominable). J'aime bien cette héroïne, qui est quasiment humaine, avec ses faiblesses, ses doutes, et qui mis a part sa faculté à se change en coyote, a les mêmes réactions que n'importe qui ( ou presque ). Et puis, la fin est tout simplement ... idéale ... attendue, mais simplement ... bien.

A voir aussi :

Mercy Thompson : appel de la lune - Patricia Briggs

Mercy Thompson : Les liens du sang - Patricia Briggs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maily7 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines