Magazine Entreprise

Good as... Game Greens, le jeu de Cetelem

Publié le 22 juin 2011 par Goodas

« Game of the Greens : mission 1 » : Les 4 « imitateurs » de la mascotte Cetelem débarquent dans un jeu Facebook 

Après le succès de l’opération « La Love Car » qui a engendré plus de 30 000 votes sur Facebook, Cetelem réinvestit la plateforme communautaire par le prisme du jeu vidéo. Dans « Game of the Greens : mission 1 » les « imitateurs », ces personnages issus de la saga publicitaire de Cetelem se font la guerre et se pourchassent à travers la ville jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un ! Mais ces imitateurs-usurpateurs « risquent cher » à venir solliciter les clients avec des offres qui ne sont pas responsables ! Avec ce jeu la marque poursuit la construction de sa communauté online. Cette opération traduit la volonté de Cetelem d’animer sa communauté online par le biais de dispositif non intéressés (type dotation et jeu-concours). Cetelem souhaite ainsi recruter de nouveaux fans Facebook uniquement motivés par la proposition de divertissement de la marque.


Good as... Game Greens, le jeu de Cetelem

A partir du 30 mai, Cetelem lance sur sa page Facebook le jeu « Game of the Greens : mission 1 ». L’objectif de ce dispositif est de toucher le nombre grandissant d’amateurs de jeux sur Facebook et de répondre à l’appétit des fans de la marque pour la saga publicitaire des « imitateurs ».    Ce jeu reprend le même ton décalé et humoristique utilisé dans les dernières campagnes de Cetelem autour du concept « Il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem ». Depuis plusieurs mois, au fil des différents épisodes, le public suit les mésaventures des 4 imitateurs-usurpateurs de la mascotte de Cetelem qui tentent désespérément de rivaliser avec les offres responsables du leader du marché.   Dans ce jeu, l’internaute choisit de prendre la place d’un des quatre imitateurs : Pense-bête, Pastèque, Tricot et L’homme gazon. Sur 3 niveaux, le personnage doit mettre hors-jeu ses concurrents en détériorant leurs costumes vert à l’aide d’une des armes proposées (souffleuse de feuilles mortes, lance pastèque, ballon de peinture, pistolet de peinture). Le but étant de réussir à atteindre la maison du client pour lui proposer une nouvelle offre de crédit … mais à l’image des pubs TV il ne suffit pas de ressembler à Cetelem pour faire du Cetelem…   Pour plus d'informations : http://www.facebook.com/cetelem


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Mixtape: Game – ‘Purp & Patron’

    Mixtape: Game ‘Purp Patron’

    Une tape de Game avec deux CD... il va finir par sortir seulement des tapes vu la nullité des sons qu'il ose appeler "Single". Pas écouté mais y'a quelques... Lire la suite

    Par  Akram02
    CULTURE, MUSIQUE
  • So Good

    Good

    Treasure Fingers est un artiste touche-à-tout, produisant aussi bien drum’n'bass que beat hip-hop. Il s’est cette fois-ci, sous un pseudonyme plutôt réaliste,... Lire la suite

    Par  Boule à Facettes
    CULTURE, MUSIQUE
  • All Star Game 2011

    Star Game 2011

    Avant le Top 10 et les highlights de la nuit, je reviens rapidement sur la liste des remplaçants pour le ASG de cette année. Pas franchement de grosses... Lire la suite

    Par  Akram02
    BASKETBALL, SPORT
  • Good Morning | Rebel Rebel !

    Good Morning Rebel

    Safety pins in the ears, handcuffs necklace, pins of famous old punk bands (The Ramones and Dead Kennedys) on this young model, punk’s not dead in the backstage... Lire la suite

    Par  Christianpoulot
    CÔTÉ FEMMES, MODE FEMME
  • Feel so good

    Feel good

    C.D.B.L. est le duo récemment formé par deux activistes de la scène électronique française, Comix Del Biagio et Lambs. L'un et l'autre sont originaires de la... Lire la suite

    Par  Dalecooper
    MUSIQUE
  • The good good wife par Lady Pénélope

    good wife Lady Pénélope

    Dans l'univers impitoyable des séries TV, il y a LA nouvelle, dénichée par la petite chaîne qui monte. J'avais un peu décroché depuis quelques temps et je suis... Lire la suite

    Par  Orange Mecanique & Lady Penelope
    A CLASSER
  • Nouvelle campagne de Com : Cetelem veut encourager les Djeunz à acheter une...

    Nouvelle campagne Cetelem veut encourager Djeunz acheter voiture neuve

    CETELEM décidément bien décidé à convaincre les jeunes d’acheter une voiture neuve, après une grande enquête mis en place dans le cadre de son « observatoire... Lire la suite

    Par  Damienamselem
    ASSURANCES, AUTO/MOTO, CONSO

A propos de l’auteur


Goodas 2961 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte