Magazine Sport

Le handball français s’offre une notoriété

Publié le 23 juin 2011 par Ptimek

Peu médiatisé, le championnat de France de handball va sans doute changer de dimension. Canal+ a acquis les droits et retransmettra un match par semaine.

Le handball français s’offre une notoriété

Le champion de France Montpellier (AFP/CARMEN JASPERSEN)

Canal+ met 1,2 millions sur la table

Pour pouvoir diffuser la rencontre phare de chaque journée de championnat, le chaîne cryptée a mis les moyens. De fait, un contrat de plus de 1,2 millions d’euros a été paraphé avec la Ligue nationale de handball (LNH). De quoi répondre en partie aux multiples attentes de médiatisation d’un sport jusque-là inexplicablement délaissé.

Une consécration après avoir consacré de nombreuses émissions à un sport en quête de notoriété rappelle le directeur général de la Ligue nationale de handball Etienne Capon : « Ils avaient déjà beaucoup de programmes hand avec les équipes de France et la Ligue des champions ». Après les titres accumulés par les sélections nationales, le mot d’ordre était simple : visibilité.  »On avait la volonté d’aller chercher plus de visibilité pour convaincre des partenaires de s’engager dans l’aventure ».

Le handball gagne à être connu et ne souhaite plus être résumé aux finales des grandes compétitions internationales. Une petite initiative ou le début d’une belle histoire d’amour ? A suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine