Magazine Football

Transferts : André Villas-Boas officiellement à Chelsea

Publié le 22 juin 2011 par Ptimek

Le FC Chelsea a confirmé les rumeurs incessantes qui annonçaient André Villas-Boas ont officiellement été confirmé par le club d’Abrahamovic. Il succède à l’italien Carlo Ancelotti.

André Villas-Boas nouveau coach de Chelsea

André Villas-Boas, comme un air de ressemblance avec José Mourinho

The Special Two

André Villas-Boas c’est la copie conforme de José Mourinho. Tellement de points communs lient les 2 hommes que la ressemble en devient étrange.

Tout deux n’ont pas marqué l’histoire avec leur parcours en tant que joueur. José Mourinho car il a évolué en tant que gardien de but pour 1 petite sélection en équipe du Portugal, André Villas-Boas pour n’avoir tout simplement jamais été joueur professionnel.

Tous les 2 ont été coach du FC Porto, réalisant chacun un triplé Championnat-Coupe du Portugal-Coupe d’Europe (Champions League pour Mourinho et Europa League pour Villas-Boas). Pas étonnant quand on sait que André Villas-Boas a été l’adjoint du Special One de Porto, à l’Inter Milan en passant par Chelsea.

Plus fort que Mourinho ?

Mais André Villas-Boas est plus précoce que son illustre aîné. En effet, il est le plus jeune entraîneur à remporter une coupe d’Europe, à seulement 33 ans. Mieux, il est également mieux valorisé sur le marché des transferts car Chelsea a déboursé pas moins de 15 millions d’euros pour le faire venir, soit 9 millions de plus que ce qu’avait coûté à l’époque le montant de la clause libératoire de José Mourinho.

André Villas-Boas, qui vient de réalisé un triplé et remporté 4 titres en une saison, est un homme pressé. Après avoir réussi à Porto, il s’envole vers un tout autre challenge, celui que lui propose Chelsea, sa Premier League et sa Champions League. Réussira t-il où Mourinho a échoué en son temps, en remportant la Champions League avec les Blues ? On regrettera tout de même qu’il n’ait pas tenté l’aventure Champions League avec le FC Porto. Le club portugais se prépare donc à un été très mouvementé côté départ. C’est le trésorier du club qui risque de se frotter les mains !

NB : Chelsea et Abrahamovic ont déboursé 65 millions d’euros rien que pour l’embauche ou le remerciement de ses entraîneurs depuis l’arrivée du milliardaire. Quand on aime on ne compte pas !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines