Magazine High tech

CleanMyMac

Publié le 23 juin 2011 par Mac Québec

Nettoyer son Mac ?

Dernièrement, j’ai vu une publicité sur un logiciel qui posséderait la vertu de nettoyer un Mac. Voilà un concept qui me semblait inutile en raison de la soi-disant machine parfaite. Après quelques recherches et en ayant testé le produit moi-même sur mon matériel, je dois dire que mon système n’était pas si propre. En fait, le logiciel supprime les fichiers inutiles et libère ainsi de l’espace mémoire.

Comment ça marche ?

Le logiciel fonctionne à plusieurs niveaux. Il peut supprimer des fichiers résiduels de la désinstallation d’un logiciel. Il peut supprimer les fichiers des 58 langues inutiles de nos logiciels favoris (je ne pense pas parler le polonais bientôt !) Enfin, pour n’en nommer que certains, il vide les fichiers caches qui nous permettent de naviguer plus vite dans certaines applications et qui s’accumulent drôlement avec le temps.

CleanMyMac

Prix

Le logiciel se télécharge gratuitement et s’installe facilement. La version gratuite permet de nettoyer 500 Mo de sa monture. La version achetable fait le ménage du printemps et permet de récupérer de 5 à 15 Go selon la propreté de votre machine.

Tableau des prix

14,95 $ 6 mois d’utilisation

29,95 $ licence individuelle sans limitation de temps (mise à jour gratuite)

49,95 $ 2 licences

74,95 $ 5 licences

Conclusion

Le logiciel fait le travail, il nettoie bien et rapidement. Il est simple d’utilisation et donne les résultats que l’on attend de lui. La question qu’il nous reste à nous poser est la suivante : est-ce que je dois investir 30 $ pour libérer en moyenne 10 Go d’espace dans un disque dur qui contient en moyenne 1 To de capacité ? C’est comme faire le ménage de notre garde-robe et libérer l’équivalent de l’espace d’une boîte à bijoux… Est-ce que l’on gagne en vitesse ? Pour ma part, je n’ai pas vu de changement significatif. Enfin, si vous êtes comme moi et que vous aimez que votre machine soit réglée au quart de tour, je pense que CleanMyMac est un incontournable.

Facilité d’installation :  9/10

Facilité d’utilisation : 9/10

Présentation visuelle :   9/10

Français : oui

Efficacité:  9/10 (je ne suis pas un spécialiste en la matière)

Prix :  7/10 (j’aurais aimé un peu moins)

Disponibilité sur l’Apple store pas pour l’instant

La version sera-t-elle compatible avec Lion ? La transition devrait se faire sans problème selon le soutien technique du logiciel.

Rapidité de réponse du soutien technique : 10/10 (moins de 2 heures d’attente pour ma part)

Pour télécharger CleanMyMac.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog