Magazine France

Primaires PS : l’UMP s’inquiète pour les libertés individuelles ! Et EDVIGE !!!!!!!

Publié le 23 juin 2011 par Jeunegarde

PARIS: Funeral of French politician, Philippe Seguin La guerre des fichiers est lancée entre le PS et l’UMP ! Alors qu’un sondage paru ce matin, montre toujours l’intérêt des français pour les primaires socialistes, l’UMP continue de tout tenter pour les empêcher et si elle ne semble pas pouvoir y parvenir légalement elle se lance dans une campagne de communication relayée par les médias, criant au fichage politique et réclamant une grande opération vérité ! Sauf que les arguments ne sont pas vraiment convainquant… Qui peut croire que tous les français qui ne viendront pas voter aux primaires seront fichés comme étant des ennemis politiques ? Qui peut croire qu’il n’y aura que des socialistes qui viendront participer !?! Dire que voter aux primaires vaudra adhésion au PS parce qu’il faudra donner un euro est totalement mensonger. Les primaires du PS sont ouvertes à tous sans engagement d’adhésion. Le PS ne dispose pas des richesses du parti présidentiel et l’argent des primaires servira à financer en partie la campagne. Mais le plus drôle est sans doute l’argument qui associe l’UMP au parti communiste dont l’Association nationale des élus communistes et républicains demande à ses adhérents de ne pas favoriser  l’organisation des primaires socialistes pour la présidentielle de 2012 ! Les communistes n’auront pas de candidat à l’élection présidentielle, ils ont choisi un socialiste pour la 2ème fois de leur histoire !

edvige.png
Le fait est que ces primaires font peur à la majorité présidentielle qui utilise l’argument de la défense des libertés individuelles alors qu’on apprend que le nombre de fichiers policiers a augmenté de 169% depuis l’arrivée de Nicolas Sarkozy au ministère de l’Intérieur, en 2002. Plus de la moitié des 70 fichiers recensés ont été créés sous son autorité. On se souviendra du fichier EDVIGE qui devait recenser les personnes « ayant sollicité, exercé ou exerçant un mandat politique, syndical ou économique ou qui jouent un rôle institutionnel, économique, social ou religieux significatif » ! Monsieur Copé a la mémoire courte !

Dans le même temps, Nicolas Sarkozy a également fait adopter pas moins de 42 lois sécuritaires… et fait modifier la loi informatique et libertés, en 2004, de sorte que lorsque le gouvernement veut créer un fichier “de sûreté” ou portant sur l’ensemble de la population (carte d’identité, dossier médical partagé, etc.), il ne soit plus obligé de tenir compte de l’avis de la CNIL, mais seulement de le publier au Journal officiel. Ce qui explique aussi ce pour quoi le nombre de fichiers policiers explose véritablement à partir de 2005 !


Tags: edvi, EDVIGE, PCF, primaire, PS, UMP

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte