Magazine France

Sarko, américan way of Afghanistan.

Publié le 23 juin 2011 par Mister Gdec

Sarko, américan way of Afghanistan.Enfin une bonne nouvelle : nos soldats vont quitter l’Afghanistan.  Ce n’est pas moi qui le dit, mais Pinocchio, qui disait l’inverse par l’intermédiaire de Fillon  il n’y a pas si longtemps, comme le souligne à juste titre ma très chère Ségolène. Mais peu importe, ne boudons pas notre plaisir, de voir des vies humaines sauvées, plutôt que gâchées en pure perte comme ce fut trop souvent le cas depuis trop longtemps déjà : 2001 !

Ce retrait progressif, se fera, selon l’Elysée « de manière proportionnelle et dans un calendrier comparable au retrait des renforts américains » le président Sarkozy déclarant : « (…) que la France partage l’analyse et les objectifs américains et qu’elle se félicite de la décision du président Obama ».

Si l’on avait des doutes sur un alignement un peu trop appuyé de la politique internationale de la France sur la position américaine, cet événement saura sûrement nous les ôter, comme nous le suggère cette citation plus haut du site Armées.com, qui s’y connaît sûrement mieux que moi en matière de stratégie de défense… et en langage diplomatique.

 J’espère que Nicolas Sarkozy n’a jamais eu le toupet de se revendiquer de la filiation gaullienne, sans quoi cela friserait le ridicule. Mais bon, depuis le début, il ne tue pas. En tous cas, pas lui, que la mort de nos soldats faisait rire en 2008…  Mais peut-être ce ridicule lui passe-t-il par dessus la tête ? J

 Il est petit, si petit…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte