Magazine Immobilier

Immobilier ancien à Paris : la plus forte hausse mondiale.

Publié le 23 juin 2011 par Immomonitor
L'immobilier ancien à Paris enregistre la plus forte hausse mondiale L’immobilier ancien à Paris enregistre la plus forte hausse mondiale

L’immobilier résidentiel ancien à Paris affiche une insolente santé alors que la conjoncture économique n’est pas au mieux.

La hausse des prix de l’immobilier ancien à Paris se poursuit dans un marché où l’activité retrouve petit à petit son niveau d’avant la crise.

Les notaires estiment que l’immobilier ancien, à l’intérieur de Paris, a enregistré la plus forte progression des capitales mondiales avec ­­+ 20,8% au premier trimestre (indice base 100 l’année dernière). Le prix moyen au mètre carré atteint désormais 7 030 euros. Le XIXème reste l’arrondissement le moins cher et le VIème le plus cher de la capitale.

La part des acquéreurs étrangers dans la capitale étant passée de 6 à 8%, cette tendance pourrait expliquer, en partie, la hausse des prix de l’immobilier ancien à Paris.

La hausse des prix sur le marché parisien pourrait encourager les propriétaires d’appartements anciens de style haussmannien à la vente. L’offre serait plus importante et les prix pourraient donc se stabiliser.

Reste à savoir combien de temps cela prendra ?

Xav’

Photo: flickr/ JPC24


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine