Magazine Basketball

Euro 2011: La machine bleue est en marche !!

Publié le 23 juin 2011 par Laurent Jeannas

Logo-Euro-2011.png

 

France-2011b.jpg

( Au terme d'un match plein, et surtout d'un dernier quart temps de feu, les Bleues ont "explosé" l'Espagne - Crédit Photo: fibaeurope )

Résultats de la Journée du 22/06/2011 (Groupe F)

Croatie  Montenegro  60  81 

Pologne  Lettonie  53  62 

FRANCE  Espagne  79  55 

Classement

1. Montenegro  6Pts  3m

2. Lettonie  6Pts  3m

3. FRANCE  5Pts  3m

4. Espagne  4Pts  3m

5. Pologne  3Pts  3m

6. Croatie  3Pts  3m

A l'issue de la première journée du second tour de cet Euro 2011, en Pologne, nous connaissons d'ores et déjà le nom de deux des huits qualifiés pour les Quarts de Finale.

En effet, en dominant respectivement la Croatie (81-60) et la Pologne (62-53), Montenegro et Lettonie ont déjà validé leur billet, en demeurant toujours invaincus.

Pour ces deux formations, l'important sera maintenant d'assurer le meilleur classement possible, face aux deux derniers adversaires proposés, afin de se réserver un Quart de Finale plus qu'abordable.

Pour ce qui est de nos bleues, on peut dire que nos filles ont fait un gros match, un gros travail de sape qui, s'il a eu du mal à être payant dans un premier temps (46-48, 30éme), s'est avréré déterminant dans le dernier quart temps, où nos filles ont littéralement fait exploser le collectif espagnol (33-7 en dix minutes pour 79-55 au final).

Avec cette victoire, qui peut servir de révélateur, de match référence pour la compétition, l'adversaire étant d'un tout autre calibre que la Croatie, le premier soir, les bleues semblent réellement avoir enclenchées la machine.

Surtout, ils ne leur manquent plus, désormais, qu'une petite victoire pour assurer définitivement leur qualification: l'idéal serait demain, face au Montenegro, histoire d'asseoir encore un peu plus la suprématie tricolore souhaitée sur la compétition, mais aussi et surtout histoire de se replacer en vue d'un Quart de Finale "abordable", même si on sait qu'à ce stade, toutes les équipe sont difficiles à jouer.

Aujourd'hui, en tous cas, repos bien mérité pour nos filles, et place au Groupe E:

  

Programme de la Journée du 23/06/2011 (Groupe E)

Grande Bretagne  Lituanie

Biélorussie  Russie 

Turquie  Rép Tchèque 

Avec les trois rencontres au menu, il se pourrait que nous ayons deux nouveaux qualifiés pour les Quarts de Finale, en cas de victoire de la Lituanie et de la Rép Tchèque, respectivement face à la Grande Bretagne et à la Turquie.

A priori, si la logique est respectée, tel devrait être le cas.

Reste enfin le duel fratricide entre la Biélorussie et la Russie: le vainqueur prendre une option sur la qualification, au même titre que les bleues face à l'Espagne, hier, mais la Russie, déjà dominée par la Lituanie au premier tour, n'a pas intérêt à trop traîner en route, sous peine de s'exposer à des lendemains qui déchantent car, derrière, il va tout de même falloir qu'elle bataille avec la Rép Tchèque: pas donnée.

Pour moi, sur cette rencontre, c'est du 50-50, avec tout de même un léger avantage aux Russes: rendez-vous demain matin pour les résultats !!!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines