Magazine Côté Femmes

Noémie et Lehi {Engagement}

Publié le 23 juin 2011 par Leblogdemadamec

Fan des années 50 et des comédies américaines, Noémie et Lehi ont choisi d’immortaliser leur séance d’engagement dans un Genève emprunt de d’élégance et de raffinement. Sous l’œil aguerri du talentueux photographe Christophe Mortier, nos deux amoureux du jour se sont laissés aller à une douce balade. Elle en Audrey Hepburn, lui en Peter O’Toole.

Des clichés juste superbes qui nous embarquent dans un voyage hors du temps…

Noémie et Lehi {Engagement}

Quelques mots de Noémie…

Parlez-moi de votre rencontre…

Alors notre rencontre…nous étions tous les deux à une soirée , nous ne nous connaissions pas et n’avions pas d’amis communs donc difficile de s’approcher du cercle d’amis et de LA personne… ce fut moi, la future mariée, qui me suis lancée après quelques mois aux mêmes soirées sans s’aborder, je suis passée à l’acte! Je suis allée lui parler, puis on a passé le reste de la soirée que tous les deux à discuter. Lui étant sur Paris, moi sur Genève, s’en est suivi une longue correspondance via e-mails et « vraies lettres » (on est romantique ou on ne l’est pas ^^) pour aboutir au premier baiser après environ 4 mois d’échanges.

Et la demande en mariage ?

Ahh la demande en mariage fut magique, sortie tout droit d’un film hollywoodien! Si, si, vraiment! Que je plante le décor : Paris, Champs-Elysées, fin novembre, il neige quelques flocons, marché de Noël, la décoration des rues qui va de soi et musique de Noël diffusée par des hauts parleurs… On se baladait main dans la main, fouinant au marché de Noël, l’odeur du cidre chaud nous aidant, il a pris ma main et m’a entrainé un peu plus loin, vers une grande fontaine et ses jardins, et là sous un beau lampadaire d’époque, un banc vert parsemé de quelques flocons et Frank Sinatra aidant, mon cher et tendre s’est mis à genoux, m’a tendu un joli écrin rouge et m’a demandé « Veux-tu m’épouser?« 

Comment avez-vous préparé cette e-session ?

A la base, nous souhaitions une séance de photo pour le D-day mais malheureusement Christophe était déjà pris, du coup il nous a proposé cette idée d’e-session reproduisant les grandes scènes d’un film. Christophe nous a demandé de choisir notre film préféré pour que nous puissions nous en inspirer, créer l’environnement adéquat, choisir les tenues etc… Lui créerait par la suite le « scénario ». Nous avons choisi le film « How to steal a million? » avec Audrey Hepbrun (mon actrice préférée) et Peter O’Toole… mélange de complicité, de comédie romantique, de charisme avec ces 2 grands acteurs… Quelle bonne idée il a eu, on a adoré cette session !!

Quel en a été le déroulement ?

Dur dur de passer derrière de tels comédiens! J’ai réalisé que ce n’était vraiment pas facile de reproduire une émotion d’habitude quotidienne sur le moment posé…n’étant pas habitué à être sur le devant de la scène, autant mon fiancé que moi-même, il faut un minimum de temps pour se décontracter et faire abstraction de l’appareil. Mais Christophe est très professionnel et doué dans ce qu’il fait, il a su nous mettre à l’aise rapidement, les choses se sont faites naturellement, on a passé une excellente journée en sa compagnie malgré un soleil de plomb!! Nous avons commencé par des photos dans les jardins et le bord du lac Léman et nous avons continué dans la vieille ville de Genève où j’ai redécouvert ma ville, endroits cachés si magiques… Un magnifique souvenir à partager et repartager avec mon amoureux lors du visionnage des photos.

Quelles sont vos inspirations pour le D-Day ?

Nos inspirations…c’est un bien grand mot! Nos couleurs seront Parme et Blanc pour tout ce qui est de la décoration, faire-parts, bouquet etc… Nous sommes partis sur le thème des années 50, chaque table ayant le nom d’une chanson de l’époque sur l’amour, comme « La vie en rose » d’Edith Piaf, « Quand on n’a que l’amour » de Jacques Brel ou encore « Only You » des Platters…

Votre wish list pour le D-Day ?

Que tout se passe bien et se déroule comme prévu!!! =) Que Christophe puisse se libérer pour être notre photographe serait un joli cadeau de mariage également! Qui tente rien n’a rien… et pour ma pointe d’ego, que mon futur me trouve la plus belle des mariées… =)

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

Noémie et Lehi {Engagement}

A propos de Christophe Mortier…

Noémie et Lehi {Engagement}

Qui êtes-vous, Christophe ?

Christophe Mortier, Papa de 4 enfants merveilleux et d’une épouse qui me soutient et prend soin de moi depuis 16 ans.

Pourquoi avoir choisi la photographie de mariage ?

Je pense que la photographie de mariage, et avant tout le reportage de mariage, regroupent tout ce que j’aime dans la photographie.

La vie m’a appris que le plus important « c’est l’autre » et que rien ne peut remplacer l’importance de la famille. La logique étant faite, devenir le témoin d’un moment où tout le monde est, et veut être heureux, est devenu ma passion. La photographie est plus qu’une technique, c’est une histoire de coeur, une histoire d’émotions, de regards, de lumières.

Comment abordez-vous chaque reportage ?

Chaque reportage est abordé différemment, car les couples sont tous différents, mais mes clients me choisissent avant tout pour mon aptitude à capter les émotions; Pour illustrer cela voici un témoignage que j’ai reçu cette semaine d’une future mariée 2012 :  » Ce poste de photographe est extrêmement important et nous avons effectué pas mal de recherches avant de nous décider.Nous avons tout d’abord, été très à l’aise lors de notre premier rendez-vous avec vous et vos photos, sur votre site et sur votre blog, nous ont vraiment conquis ! Votre regard sur l’évènement et votre façon de saisir l’émotion et le regard des personnes ne se retrouvent véritablement que chez vous ! Vous avez une sensibilité particulière qui permet de sublimer une photo en lui donnant une émotion qui nous a beaucoup touché.

Je m’inspire beaucoup des grands reporters et des photographes humanistes ou de mode des années 50, de la musique et des  films des années 40 – 60. ( j’aime le romantisme et la créativité de cette époque)

Je suis très stressé  avant le D Day, mais dés le premier Clic, je suis sur … une  » autre planète « 

Quel est votre leitmotiv ?

Créer un reportage unique, être à l’écoute avec mon coeur, tout en observant et en attendant pour être prêt et ne pas rater la photo qui fera la différence. Cette photo elle n’est évidemment pas pour moi, mais pour les mariées.

Contact :

Christophe MORTIER – Wedding PhotographerMembre de la WPJAEmail: contact@mortierphotographie.comSkype: CM_photographyPortail Site & Bloghttp://mortierphotographie.comTél: +33 616 045 594Un grand merci à Noémie et Lehi pour ce joli partage.Et un immense bravo à Christophe pour ces photos si romantiques !

xoxo

Clémentine aka Madame C

❦❦❦❦❦❦

Si vous aussi futurs mariés, fraîchement mariés, photographes ou vidéastes de talent, vous souhaitez publier votre reportage sur le Blog de Madame C. N’hésitez pas ! Contactez-moi par mail à : madamecx@gmail.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Leblogdemadamec 3474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte