Magazine

Génération Bonton on the Block !

Publié le 23 juin 2011 par Anosenfants

D'où tu viens ? Où tu vas ?

Heu... Je viens d'une famille qui s'aime mais dont les parents ont divorcé quand j'avais 11 ans. Ah... Toi aussi...

Je voyais mon père tous les week-end et pour "compenser" son absence, il nous emmenait très souvent, ma soeur et moi faire les boutiques, notament chez Bonpoint. C'était son plaisir de nous habiller comme des poupées, de nous offrir de jolies robes, des chaussures en cuir de petites filles sages. Je me souviens qu'on passait des heures là-bas. Les vendeuses adoraient mon père... (sous-entendu pas pour son porte-monnaie mais pour son sourire enjôleur... "Comme il s'occupe bien de ses petites filles"... lalalala...). J'aimais bien ces moments avec ma soeur et mon père. La boutique me paraissait immense, on avait de l'espace pour jouer. Parfois on rentrait avec notre petit sac rose... Je vous parle du collector... Le rose avec l'illustration au crayon de la petite fille accompagnée d'un loup...

Fanny-robe-bonpoint

La marque Bonpoint c'est une affaire de famille, alors comme dans toutes les familles, les petits enfants sages grandissent, deviennent ados (je me souviens de YAM, la collection ado de Bonpoint qui voulait dire "Y en A Marre... de Bonpoint), puis adultes, et les jeunes trentenaires de la famille en quête de sens et d'une collection différente ont créé Bonton. C'était il y a dix ans déjà et je m'en souviens comme si c'était hier, tant cette aventure de marque me semblait naturelle, évidente. J'étais comme eux. J'étais de leur génération, je devenais mère presque en même temps et je comprenais leur démarche, c'était la mienne, la notre.

Des bons basics, des couleurs unies, des tons innatendus pour les enfants. Je me souviens d'un pyjama vert pomme, et d'un fuschia... Oui un fuschia pour mon fils ! j'ai cru que mon père allait en faire une maladie... Mais aussi du mobilier pour bébé épuré dans des tonalités de couleurs sympas dans un apparetement contemporain. Du made in Auvergne ! J'avais acheté le lit et la chaise de Swann là-bas et ils sont aujourd'hui dans la chambre d'Enzo.

Aujourd'hui, Bonton c'est la boutique préférée de Swann. L'immense boutique du boulevard des filles du calvaire regorge de trésors. 3 étages pour trainer le mercredi après-midi entre mère et fils. On a beau venir souvent on découvre toujours des nouveaux gadgets essentiels à notre survie. J'aime leur style à la fois simple et vitaminé dans lequel les enfants se sentent bien. La visite se termine toujours par un petit détour au photomaton et au moins un petit achat pour repartir avec un de leur sac en tissu à petites étoiles. J'en ai toute une collection.

Ce mercredi, Swann est allé se faire couper les cheveux (oui il y a aussi un coiffeur pour enfants chez Bonton, dans la boutique du 5 bv des filles du Calvaire, métro St Sébastien Froissard, à côté de la boutique MERCI...toujours la même famille...) et on a fait une petite séance d'essayage color block pour que l'été soit joie... On a acheté le pantalon bleu... Trop beau !

Et bien sûr on a terminé notre périple Bontonesque par notre petite séance photo souvenir habituelle. Enjoy it !!!!

Photo carre swann et fan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Anosenfants 1684 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog