Magazine Humanitaire

Syrie : les autorités accordent au CICR un meilleur accès aux victimes de la violence

Publié le 23 juin 2011 par Frédéric Joli

Syrie : les autorités accordent au CICR un meilleur accès aux victimes de la violenceLe président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Jakob Kellenberger, a achevé ses entretiens avec le premier ministre syrien, Adel Safar, et le ministre des Affaires étrangères et des expatriés, Walid Muallem à Damas.

Le président a insisté pour que le CICR se voie accorder un accès sans restriction aux zones et aux personnes touchées par les troubles que connaît actuellement le pays.

« Les discussions, franches et concrètes, ont porté exclusivement sur des questions d’ordre humanitaire », a déclaré M. Kellenberger. « Les responsables syriens se sont montrés réceptifs et ont accepté d’accorder au CICR et au Croissant-Rouge arabe syrien un accès plus large aux zones où sévissent des troubles. Je vais suivre personnellement de près comment cet accord sera mis en pratique. » Il est impératif de disposer d’un accès sans entrave pour pouvoir évaluer la situation humanitaire et fournir une aide qui corresponde aux besoins. (Lire la suite)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39710 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog