Magazine Culture

Nouveau clip : britney spears – i wanna go

Publié le 23 juin 2011 par Kayrhythm

NOUVEAU CLIP : BRITNEY SPEARS – I WANNA GO
Britney Spears vient de présenter le clip de son troisième single “I Wanna Go” extrait de son dernier album “Femme Fatale”. Alors que le thème de la chanson s’avère être une ode subtile à la masturbation, le concept du clip est tout autre, puisqu’il s’agit d’une prise de position de Brit-Brit face à ses tendres et chers amis les paparazzis, et la presse en général. Le clip est réalisé par Chris Marrs Piliero, check it out :


Britney Spears – I Wanna Go (Official Video… par Henrietta-Aime-Fumer_Tv

Awesome! Son talent artistique s’est peut-être évaporé dans la nature, mais il ne fait aucun doute que sa personnalité est belle et bien de retour. Ce clip se concentre sur les points forts de Britney et valorise de manière significative la seule raison plausible qui pousse sa légion de fans à continuer de se battre becs et ongles pour elle, en entretenant ce lien affectif attendrissant. Cette raison? Cette personnalité espiègle et provocante, sans jamais tomber dans l’excès de provocation. L’introduction avec la conférence de presse marque le coup et pose le décor avec cette réplique qui risque de devenir une référence chez les fans de Britney “Fuck you, Fuck  you, you’re cool, Fuck You, I’m out!”.

J’ai beaucoup aimé la scène où Britney agrippe les fesses de son fan après lui avoir signé l’autographe, de même que celle où elle montre ses seins en pleine rue pour se faire fouiller par le policier, et lui montrer comment elle s’y prend dans le maniement des menottes… Quelle coquine! Mais ma scène préférée reste celle où Britney utilise son micro, orné de pics pour l’occasion, afin de repousser les paparazzis qui se révèlent être des androïdes tout droit sortis d’un film de Terminator. Cette scène est très symbolique et montre assez clairement un changement dans les clips de Britney, clips dans lesquels elle ne faisait jusqu’à présent que subir la pression de ces hommes visiblement incapables de ressentir des émotions et de percevoir la détresse de Britney face à leurs actions. Ici, elle décide enfin de sortir du processus de victimisation et de riposter comme il se doit.

Britney est incroyablement charismatique dans ce clip, et je n’avais pas été autant charmé depuis le clip de “Toxic”. Elle joue bien la comédie, elle est belle, correctement habillée, et elle parait vraiment beaucoup plus jeune (ces mèches multicolores Avril-Lavignesques y sont peut-être pour quelque chose). Ce clip remplit totalement sa mission de valorisation de la chanson (même s’il ne respecte pas son thème initial) et la qualité de l’image est vraiment excellente. Je trouve la fin un peu trop confuse, mais dans l’ensemble, ce clip est une vraie réussite.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines