Magazine Musique

[Chronique] Yuksek « Living on the Edge of Time »

Publié le 23 juin 2011 par Nowplaying

[Chronique] Yuksek « Living on the Edge of Time »

Parlons-en un peu de Living on Edge of Time de Yuksek si vous le permettez. En tant que spécialiste en électronique depuis 2004, cumulant un important nombre de maxis et remixes (en tablant dans tous les styles de musique), le producteur français passe le cap décisif du second album, album qui souffle un vent doux et frais dans l’univers electro-pop.

Si le grand public a découvert Yuksek avec Away from the sea, son auteur lui rend la pareille avec ce nouvel opus accessible aux non-inités. Les mélodies aériennes du single « On a Train », « To See You Smile » et « Say a Word » créent une légère sensation d’apesanteur, comme s’il avait la tête dans les nuages pendant la conception de ce disque. Ou encore dans la synthé-pop des années 80 dont il s’inspire, histoire de passer d’une époque à l’autre d’un claquement de doigt. Les deux pieds reviennent sur terre sur « Off the Wall », « Miracles », ou lorsque le beat devient dance music comme c’est le cas de « The Edge », avant de repartir dans les étoiles avec « Fireworks ». Aucun temps mort, le rythme nous maintient à 100 à l’heure, surtout en passant dans des nuages électromagnétique (« You Should Talk »).

Je vois déjà les critiques venir si je considère Yuksek comme une sorte de Calvin Harris gaulois, d’autant plus que les textes sont entièrement dans la langue de Shakespeare. Cependant Living on the Edge of Time suffisamment bon pour exporter sa french-touch en dehors des frontières.

La note : 6/10



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine