Magazine Football

Calendrier télé 2011: Tout le monde perd avec un tel calendrier!

Publié le 23 juin 2011 par Raton66
Le calendrier de la saison de football universitaire 2011 à  la SRC soulève bien des questionnements.Il est totalement à l'avantage des Bleus. Certains diront que le crédit leur revient car ils ont joué le jeu de la SRC en acceptant de changer leur journée et heure de match. Ce que Sherbrooke et Laval a refusé de faire, sauf pour 1 partie chaque. La raison, la case horaire de la SRC est le samedi à 13h...rien d'autre!
Depuis toujours, le Rouge et Or joue le dimanche dans la ''sainte église'' du Peps. Alors pas question de changer les habitudes des meilleurs fans de football universitaire au pays. Il semble que l'organisation est bien à l'aise avec leur décision. Leur vision dans tout ça, c'est au réseau de télévision de s'adapter. Voilà la raison du litige..  ça s'arrête là!
Les grands perdants sont le Vert et Or, avec seulement 1 match ''prime time''. Comment peut-on m'expliquer ça. L'équipe qui a presque sorti Laval l'an passé. L'équipe est sur une montée et devrait connaître toute une saison. Les deux confrontations Sherbrooke vs Laval ne sont pas au petit écran. Sherbrooke est le deuxième marché universitaire dans la conférence après Laval....inacceptable!!!
Les Bleus, woin....  je laisse le commentaire à Danny Maciocia
« Je crois que cela va donner une bonne idée à tous les amateurs de football du produit que l’on va présenter sur le terrain, dit l’entraîneur-chef Danny Maciocia, ravi de l’intérêt porté envers sa formation. Nous aurons à la fois un calendrier exigeant et excitant et nous serons très heureux de partager nos efforts avec des milliers de téléspectateurs. »
Ha ben! Quel coach ne serait pas content que son club soit à la TV national 7 fois sur 8 et peut être 8 sur 9.  Pour le recrutement, on ne peux souhaiter rien de mieux.
Tout le monde est perdant sauf les Bleus. Même la SRC ne doit pas être très heureux de ce calendrier pour le moins, débalancé. Ça va faire mal au côte d'écoute. Pas bon pour personne..
Seul point positif, les deux confrontations Carabins vs Laval sont à l'horaire.
Quand même intéressant comme situation. Deux équipes, Sherbrooke et Laval qui sont fidèles à leurs fans et leurs habitudes. Alors que les Bleus, on l'attitude  contraire ''ha woin, ok c'est quand vous voulez qu'on joue nos matchs''. Ça aurait donné quoi comme calendrier si les Bleus aurait pris la même décision que le Rouge et Or et le Vert et Or?
Ceci dit, je trouve ça quand même déplorable que la SRC présente tout les matchs de la saison jusqu' à la demi-finale Québec, alors que RDS prend la relève pour le reste.
Je côtoie Antoine Deshaies sur le side line lors des matchs et on communique régulièrement ensemble. Il a à coeur le football universitaire et je le sais très déçu de la tournure des évènements. Même son de cloche pour Jean St-Onge qui a prit le temps d'écrire sur le blogue.
Le mot déception...fait l'unanimité dans ce dossier..... Le problème c'est que ça risque fort d'être le même scénario pour l'an prochain. À moins que les décideurs en décident autrement!!!
Ça aurait été quoi la réaction au scénario contraire..... 7 matchs du Rouge et Or parce que c'est la seule équipe qui donne des côtes d'écoute intéressantes à la SRC???
Changement de sujet, Olivier Turcotte-Létourneau ne sera pas de retour l'an prochain.
Christopher Milo ne performe pas comme prévu avec les Riders de la Saskatchewan. 0/3 sur les placements depuis le début des matchs pré-saison.
Miguel Robédé libéré par les Argo's de Toronto.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte