Magazine Blog

Les gens du web: Marie P

Publié le 23 juin 2011 par Monjoujoupointcom

Cette semaine nous accueillons Marie, blogueuse durant son temps libre (y a en a pas beaucoup). Elle a eu la gentillesse de répondre à nos questions avec son style habituel (on adore). Elle partage son envie, de dire, de raconter, d’expliquer, de conseiller…les mamans, les papas qui ont déjà des nains ou qui vont bientot en avoir. Bon même si vous n’avez pas d’enfant, (vous êtes arrivé là par hasard alors!)  vous pouvez toujours lire son blog, mais vous vous sentirez un peu moins concernés.

En plus, dernière précision, elle nous fait des confidences… Sans plus attendre

Action !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?
(D’où viens-tu , ton métier actuel et passé, combien d’enfants as-tu…)

Bonjour et merci beaucoup de m’accueillir par chez vous, ça me change de chez moi (c’est mieux rangé en plus).

Je me présente donc, Marie Perarnau, alias Marie de Mamanstestent (le nom à particules, ça émeut toujours).
Après des études diverses et variées en histoire, sciences politiques et audiovisuel, j’ai décidé de devenir professeur des écoles, un métier où je pouvais parler toute la journée sans qu’on ne m’interrompe, le rêve.

Je suis actuellement formatrice TUIC et blogueuse à mes heures perdues (quand les enfants dorment quoi).

Les gens du web: Marie P

J’ai trois enfants, que je surnomme affectueusement mes nains, qui ont 0, 2 et 4 ans (enfin, la petite dernière a 6 mois).

Voilà, tu as donc tout cerné de ma vie, je n’arrête pas vraiment. Sauf pour dormir, et encore, je reste en veille prolongée.

Comment t’est venue l’idée de créer ton blog?

Quand j’ai su que j’étais enceinte de mon premier, j’ai ouvert un blog super cucul la praline. Oui, j’assume, avec du bidou, du gygy, de la photo de ventre qui s’arrondit et des conseils pour accoucher plus vite.

Les gens du web: Marie P

Evidemment, je me suis fait des copinautes enceintes en même temps que moi. Et nous avons vécu ensemble, virtuellement, cette première grossesse, et une autre.

Arrivée là, je me suis dit que nous avions, à nous toutes, une solide expérience à partager en terme de jouets, puériculture, de situations critiques… J’ai donc créé ce blog afin que nous puissions toutes nous exprimer sur le sujet. Afin que nous puissions toutes parler, dire, raconter et rire de nos vies, en faisant rire les autres (et en les conseillant cela va de soi).

Les gens du web: Marie P

Heu, bon, au final, je suis seule derrière l’écran hein, mais j’accepte toujours avec plaisir des témoignages d’autres mamans sur des thèmes que je n’ai pas pu tester moi-même, ou avec d’autres points de vue. A condition que ça soit vrai, humain et pas vilain du tout. Parce que chez le nain, on ne cautionne pas la vilainerie, on est là pour parler, pour partager et pour déculpabiliser.

Les gens du web: Marie P

Quel a été le déclic et qu’est ce qui t’a décidé à te lancer ?

J’aime écrire, vraiment, c’est vital pour moi. Si je passe une journée sans écrire, j’ai comme l’impression d’avoir eu une journée pour rien. Alors ouvrir un blog, c’était une nécessité.

J’aurais pu me contenter d’écrire de manière anonyme, c’est vrai. Mais j’ai besoin de dire aux autres, j’ai besoin de me confier, j’ai besoin d’avoir des retours. Histoire de croire un instant à une vie sociale…

Et puis, je te le confie, mon rêve à moi, c’est d’écrire un livre. Un vrai, avec des pages, qu’on puisse emmener aux toilettes.

Ce blog, c’est un bon début. J’espère juste qu’il me donnera la possibilité d’aller plus loin.
Combien de temps consacres-tu as cette activité ?

Pour être honnête, je pense y passer au moins une à deux heures par jour. Parfois plus, parfois moins. Quand les enfants dorment, quand j’ai une pause déjeuner (comme là, par exemple, puisque je réponds à ton ITW en dégustant un plat – un reste quoi- de tagliatelles au poulet)

Bref, j’essaie d’optimiser mon temps. Mais je ne fais jamais passer le blog avant mes nains, je sucre parfois une soirée série-télé, j’avoue, mais mes enfants passent avant mon addiction (sauf quand ils font les boulets).

Qu’est-ce que cela t’apporte au quotidien ?

Énormément. Je pense qu’au-delà de la reconnaissance et de la confiance en soi (boostée quand on a des lectrices/lecteurs aussi sympathiques que les mien(ne)s, j’avoue), le blog m’apporte un bien être permanent.

Peu importe ce que je deviens, j’aurais fait ça, j’aurais écrit, ce que je me promettais de faire depuis, oulàlà, trop longtemps.

Bref, ce blog est un moyen (comme un autre) de faire ce que j’aime par-dessus tout.

Les gens du web: Marie P

Il me permet également de faire des choses que je n’aurais jamais pu faire avant (passer dans les Maternelles par exemple, youhou) et rencontrer des gens vraiment très très chouettes (blogueurs ou pas d’ailleurs).
Côté professionnel, il m’aide à trouver quelques jolis textes à écrire, quelques contenus à rédiger. C’est donc plutôt carrément génial (danse du clavier).

Et au-delà de tout ça, il me donne le sentiment d’être une maman épanouie, pas très parfaite mais assez rigolote pour dire que ce n’est pas si important que cela, d’être parfaite.

Qu’aimes-tu sur Internet ?

J’aime traîner sur Facebook et rater des super ventes privées.

J’aime twitter et rater des infos cruciales (sur l’épilation d’Eva Longoria)

J’aime lire d’autres blogs et ne pas avoir de temps pour commenter

J’aime perdre 20 minutes à faire mes courses et me rendre compte que mon créneau horaire est saturé

J’aime regarder mes mails vingt fois à la minute et oublier de répondre à ceux que j’ai rangés dans la catégorie « répondre vite ».

En bref, j’aime tout ce qui est chronophage.

Le souci, c’est que je n’ai jamais trop le temps…

Un conseil aux mamans ou futures mamans qui voudraient se lancer sur la toile ?

Faites-le.

Peu importe si vous êtes lues, peu importe si vous trouvez votre style nase, peu importe si vous pensez que ça n’intéresse personne. Ça vous fera du bien à vous.

Et pour le côté « technique », choisissez une plateforme de blog sympa qui vous plaît, n’hésitez pas à demander des conseils à droite/à gauche. Pour « percer », essayez d’écrire régulièrement et intervenez chez d’autres blogueurs en commentaires, bien souvent le style que vous adopterez en commentaire plaira (ou pas) et donnera envie aux lecteurs d’aller vous voir (ou pas).

Et surtout, restez simple. Parce que tout cela n’a qu’un temps.

Merci beaucoup pour cette charmante ITW !!

Merci Marie pour toutes ces infos sur ta vie d’artiste

Pour lire les tribulations de Marie

http://www.mamanstestent.com/

Pour en  savoir plus sur Monjoujou.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • P... de test

    P... test

    Lequel de ces cercles est en colère? Faites le test si vous savez parler (un peu) anglais... les questions sont souvent désarmantes et parfois complètement... Lire la suite

    Par  Jcr3
    HUMEUR
  • Rachel se marie

    Rachel marie

    Je me suis laissé tenter récemment par le film Rachel se marie, un drame de 2009 réalisé par Jonathan Demme, à qui l’on doit tout de même Le Silence des... Lire la suite

    Par  Wolvy128
    CINÉMA, HUMEUR
  • Un été brûlant - P. Garrel

    brûlant Garrel

    Monica Bellucci et Louis Garrel, un duo sur lequel je n'aurais pas parié au départ.Et pourtant, cela demeure un excellent choix. Lire la suite

    Par  Jocaste
    HUMEUR, JOURNAL INTIME
  • Plage, Marie Sizun

    Plage, Marie Sizun

    "Il pleut ce matin. Il pleut doucement sur la plage, sur la mer. Il pleut partout. Une pluie impalpable, un brouillard de pluie, une pluie iréelle, qui tombe... Lire la suite

    Par  Antigone
    CULTURE
  • R.I.P Teena Marie…

    R.I.P Teena Marie…

    La station de radio de Philadelphie WDAS a confirmé le décès de la chanteuse soul Teena Marie le 26 décembre 2010. Agée de 54 ans, elle aurai été découverte... Lire la suite

    Par  Meddlin
    CULTURE, MUSIQUE, RAP/R&B
  • RIP - Teena Marie

    Teena Marie

    Celle qui fut l'une des 1ere signature "Blanche" de la Motown et celle qui fut la protégée de Rick James est décédée hier Soir. Allah Yarahmou. Les Fugees... Lire la suite

    Par  Akram02
    CULTURE, MUSIQUE
  • Teena Marie décès

    Teena Marie décès

    La "Grande faucheuse" a encore frappé en cette d'année. Et de deux en quelques heures.. Après Donnadieu, on apprend qu''une des plus belles voix de la soul s'es... Lire la suite

    Par  Michcine
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Monjoujoupointcom 678 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines