Magazine Info Locale

30 ans du TGV à toute allure

Publié le 23 juin 2011 par Alixdandy

30 ans du TGV à toute allureDepuis 1981, 1,7 milliard de personnes ont voyagé avec TGV. La SNCF fête avec beaucoup de pertinence les 30 ans du TGV. Un site est dédié, un train anniversaire qui parcoure 16 avril au 14 juillet 2011, un « TGV Expérience », spécialement aménagé pour l’occasion, fera des escales dans 18 grandes gares TGV de France et d’Europe et le 11 décembre 2011, 30 ans après la mise en service du premier TGV sur l'axe Paris-Lyon le 22 septembre 1981 et son inauguration par François Mitterand. Le 11 décembre 2011, un nouvelle ligne Dijon-Mulhouse sera ouverte. «C'est la première ligne à grande vitesse qui ne passe pas par Paris», précise le DG Guillaume Pepy et ajoute «nous voulons rendre aux Français l'affection qu'ils portent au TGV». Ainsi, la SCNF parvient à récupérer l'intégralité de l'innovation que représente le TGV en oubliant le constructeur Alstom qui n'a pas fêté pour sa part l'anniversaire de la création du TGV.
La SNCF réussite un coup de aître en rappellant combien le TGV a modifié nos repères, notamment dns les 4 voitures dédiés à 4 messages clefs : 1. « La grande vitesse bouleverse nos repères » 2. « TGV change nos vies » 3. « Découvrez l’envers du décor » 4.« Du TGV icône au train rêvé ».


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alixdandy 93 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte