Magazine Bons plans

Reprise ou rechute de l’économie ? Les entreprises restent prudentes !

Publié le 23 juin 2011 par Gecapital

L’économie française a commencé l’année sous de bons auspices, bondissant de 1 % sur les trois premiers mois de l’année (source Insee), sa meilleure performance trimestrielle depuis 2006.

Cependant, à la vue des expertises et des études réalisées par les différentes entités de GE Capital, il est à noter que cette reprise reste fragile.
En effet, les demandes de garanties – un véritable indicateur avancé de l’activité française- adressées à GE Factofrance (société de la division GE Capital spécialisée dans l’affacturage) dans le cadre de son activité d’affacturage ont fortement progressé, ce qui traduit un regain de prudence des entreprises françaises. Depuis quelques semaines en effet, l’amélioration du climat en France marque une pause dans l’industrie, le bâtiment et même dans les services. Les entrepreneurs, interrogés par l’Insee, revoient leurs perspectives d’activité à la baisse. Dans tous les secteurs, ils anticipent une baisse de la demande. Mais Ils ne s’attendent en aucun cas à une rechute de l’activité. Ils restent même confiants, puisqu’ils pensent mettre en œuvre leurs projets d’investissement. En effet, toujours d’après l’Insee, les patrons prévoient une augmentation de leurs dépenses d’équipement de 15% sur l’ensemble de l’année. Et la hausse de 3,9% de l’investissement enregistrée sur le premier trimestre semble leur donner raison.

Sources : Insee ; analyse interne de GE Factofrance (société de la division GE Capital spécialisée dans l’affacturage)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gecapital 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog