Magazine Ebusiness

12 conseils efficaces pour augmenter votre trafic de blog (2/2)

Publié le 23 juin 2011 par Affairadom

Comme promis, ceci est la suite de l’article de la semaine dernière qui s’intitule 12 conseils efficaces pour augmenter votre trafic de blog (1/2) où apparaît une première série de conseils qui garantissent un meilleur trafic pour votre blog.

Voici les 6 derniers conseils à appliquer pour générer de plus en plus de trafic sur votre blog :

booster son trafic de blog

comment générer du trafic ?

Conseil n°7 : Promouvoir son blog

Bien entendu, vous pouvez faire beaucoup de publicité en ligne en inscrivant votre blog sur des annuaires, des agrégateurs, en publiant quelques résumés de vos articles (avec un lien renvoyant vers l’article original sur votre blog) sur des sites de diffusion d’articles libres de droits et de communiqué de presse comme Articlesenligne.com et bien d’autres! Votre blog peut être annoncé aussi sur vos cartes de visite, votre site personnel (ou d’entreprise si vous en avez un). Vous pouvez également laisser l’URL de votre blog, en l’intégrant à votre signature dans vos e-mails, dans les messages que vous publiez sur des forums en relation avec le thème de votre blog. Les possibilités de promotion sont nombreuses sur la Toile, mais attention à ne pas le faire de manière intempestive.

Conseil n°8 : Inciter à commenter

Quand il s’agit de blog, toute publicité est bonne à prendre et permet d’augmenter le trafic. D’autres lecteurs qui visitent votre blog se pencheront sur les commentaires et verront que vous écrivez sur des sujets qui amènent à la discussion entre les lecteurs et qui prouvent que vous avez des choses intéressantes à dire.

Il est important d’encourager les commentaires de plusieurs façons sur votre blog, une fois que vous avez plus de lecteurs réguliers.

Conseil n°9 : Ecrire pour votre public cible

Un blogue qui couvre un large éventail de sujets qui ne sont liés entre eux est moins susceptible d’attirer un lectorat régulier. Choisissez un créneau pour votre blog où vous soyez capable d’écrire et d’aborder de nombreux aspects qui entrent tous dans cette catégorie.

Peu importe la thématique que vous aurez sélectionnée, mais il faut rester cohérent dans vos choix d’écriture pour vous assurer de toujours cibler la même audience.

Conseil n°10 : Utiliser Analytics

Il existe différentes façons de suivre le trafic d’un blog. Vous pouvez utiliser les outils de statistiques fournies par les systèmes de gestion de contenu comme WordPress ou vous pouvez utiliser un service comme Google Analytics. Dans les deux cas, vous devez regarder non seulement le trafic global obtenu mais aussi celui que vous obtenez avec chacun de vos articles. En analysant votre trafic, cela vous aide à déterminer les sujets qui amènent le plus de trafic et sur lesquels vous avez besoin de vous concentrer davantage.

Conseil n°11 : Les Réseaux Sociaux

Facebook, LinkedIn, Twitter, … sont des sites de réseautage social, micro-blogging, où vous pouvez rester en contact avec la famille et les amis, faire de nouvelles connexions et convaincre plus de personnes à lire votre blog. Un simple lien vers votre blog ajouté à vos profils sur ces sites peut permettre du  trafic supplémentaire. Vous pouvez également afficher des liens directs dans les messages que vous publiez, pour que vos « amis », « followers » soient au courant de toutes les activités qui se déroulent sur votre blog.

Il existe également des sites de social bookmarking comme Digg, Scoopeo, Wikio, …  dont il ne faut surtout pas sous-estimer soit leur puissance. Leur seul but est d’aider les blogueurs, les écrivains et les journalistes à promouvoir et partager leur travail.

Conseil n°12 : Faire usage du Guest Blogging

Les articles invités peuvent être vraiment favorables à votre blog ; ils aident à la mise en réseau entre blogueurs, ils contribuent à une meilleure visibilité et vous obtenez à coup sûr quelques liens (backlink) des blogueurs invités et des internautes de leur réseau. Vous pouvez vous aussi être invité à écrire sur d’autres blogs. Encore une fois, il élargit votre réseau, améliore votre exposition à un public plus large, et toutes ces choses peuvent conduire directement à plus de trafic pour votre blog ! Votre crédibilité est également accrue lorsque vous apparaissez comme un blogueur invité.

Toutes ces pratiques peuvent réellement vous aider à atteindre vos objectifs en terme de trafic ! Tout blogueur utilise principalement ces méthodes mais il y en a certainement d’autres qui portent ses fruits.

Quelles sont les vôtres pour générer du trafic ? Faites en part ici !

Source photo : sxc

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Affairadom 88 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte