Magazine Sport

Copa Libertadores : Neymar et Santos, 48 ans après Pelé

Publié le 23 juin 2011 par Ptimek

Santos remporte la Copa Libertadores face au Club Atlético Peñarol (2-1). L’équipe de Santos n’avait plus soulevé la Copa Libertadores depuis 48 ans et un certain Pelé

Neymar remporte la Copa Libertadores avec Santos

Neymar succède à Pelé, 48 ans après

Le petite prodige brésilien a offert à Santos sa 3e Copa Libertadores, aux dépends du Club Atlético Peñarol avec une victoire (2-1) après un match nul à l’aller.

C’est donc un petit clin d’œil à l’histoire du football car le Santos de Pelé avait remporté la Copa Libertadores en 1962  face …au Club Atlético Peñarol.

Neymar a activement participé à la victoire de Santos en inscrivant un but dans cette finale. Mais il a fallu être patient pour voir la rencontre se décanter. En effet, les 2 équipes ont semblé repartir sur les mêmes bases d’un match fermé comme l’avait été le match aller. Le scenario est simple, le (0-0) de la semaine passée impose aux 2 équipes de marquer pour gagner. Mais le Club Atlético Peñarol ne prend pas de risque et se contente de défendre, tout en cernant Neymar.

Mais à force de joueur à reculon, les uruguyens ont craqué. Une première fois par l’inévitable Neymar et une 2e fois par Danilo. Le Club Atlético Peñarol tentera de revenir mais trop tardivement. Leur égalisation à la 80e minute ne leur permettra pas d’enflamer le match.

(2-1) score final, le Santos FC est sacré champion d’Amérique du Sud et soulève la Copa Libertadores. Le club participera donc à la prochaine Coupe du Monde des Clubs avec le FC Barcelone entre autre.

Cadeau d’adieu de Neymar ?

La nouvelle star brésilienne est annoncé dans tous les plus grands clubs européenns. Véritable diamant brut, l’attaquant international de Santos fait tourner les têtes de directeurs sportifs du vieux continent et alimente les rumeurs de transfert.

Si pour le moment rien n’est encore acté, il ne fait quasiment plus aucun doute que l’avenir de Neymar ne s’écrira plus à Sao Polo. Pour le moment, il semblerait que le Real Madrid tienne la corde pour faire venir l’attaquant auriverde.

En tout cas Neymar aura comblé ses supporters avant son envol en leur offrant le titre continental qui les fuit depuis près de 50 ans. Le joueur va désormais se concentrer sur la Copa America. Le Brésil, double tenant du titre, aura fort à faire avec le pays hôte, l’Argentine de Messi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine