Magazine Amérique latine

Triomphe argentin à Wimbledon

Publié le 23 juin 2011 par Rene Lanouille
Tout va bien pour Juan Martin Del Potro et David Nalbandian, tous les deux qualifiés pour le 3ème tour de Wimbledon. Triomphe argentin à Wimbledon Après avoir perdu le 1er set au jeu décisif hier soir, on avait un peu peur pour Del Potro, dont le gazon est loin d'être la meilleure surface. Mais ce midi, en rentrant sur le court face au belge Rochus, le grand argentin était dans de bien meilleures dispositions. Rochus ne passait aucune première balle, permettant au géant de Tandil de mener 5-0 dans le 2ème set qu'il concluait par un cinglant 6-1. Dans le 3ème set, la promenade de santé continuait pour l'ancien vainqueur de l'US Open 2009 qui l'emportait par 6-0.

Puis vint une nouvelle interruption par la pluie qui permettait au petit belge de reprendre des couleurs dans le 4ème set. Del Potro faisait le break en fin de set pour l'emporter 6-4 en 2H39 mn de jeu. C'est la meilleure performance de l'argentin à Wimbledon, qui affrontera demain le français Gilles Simon avant un éventuel 1/8 ème de finale face à Rafael Nadal.

Plus tard dans l'après-midi, un autre revenant, David Nalbandian, s'imposait en 4 sets et 2h37 mn face au grand autrichien Haider-Mauer (6-3, 3-6, 6-4, 6-4). Le joueur de Cordoba pourrait retrouver au prochain tour Roger Federer, un match très attendu par le public britannique qui apprécie beaucoup Nalbandian depuis que ce dernier a atteint la finale en 2002.

A noter que le tennis sud-américain est à la fête puisque le chilien Fernando Gonzalez a confirmé son beau come-back sur le circuit par une victoire en 3 sets face au sud-africain De Voest. Le chilien n'est pourtant pas un spécialiste du gazon mais il avait sorti au 1er tour l'ukrainien Dolgopolov. Gonzalez pourrait poser beaucoup de soucis au prochain tour à Jo-Wilfried Tsonga, si ce dernier arrive à se qualifier.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte