Magazine Cinéma

La chronique du roman "L'oeil des cieux" de Marjorie M. Liu

Par Fangtasia
Résumé: Blue Perrineau est un membre actif de l'agence très spéciale de détectives Dirk & Steele. Spéciale ? Et comment ! Ses membres ont certaines... comment dire... particularités. Celle de Blue est d'être électrokinésiste. L'affaire qui se présente à lui n'est pas habituelle : son père, mourant, lui révèle l'existence de son demi-frère et lui demande de le retrouver. Facile, pour un détective, non ? Si seulement c'était aussi simple...

Monavis :

Ce tome est le cinquième de la saga de l’agence Dirk & Steele mais le troisième seulement traduit en français après La malédiction du cœur de jade et Mémoire volée. Cela n'altère en rien l’histoire.

Blue (Félix de son vrai prénom…Oui, oui, cela fait beaucoup moins sensuel et mystérieux tout à coup) est un détective qui a une affinité spéciale avec l’électricité. Mais il n’est pas un cas rare chez Dirk & Steele, ses collègues ayant tous une particularité paranormale.

Alors qu’il revient d’une mission en Asie, son père prétendu mort l’envoie à la recherche de son demi-frère. Devant son faible enthousiasme, il le menace de tout révéler sur les origines du personnel de l’agence qui l’emploie s’il n’accepte pas. Ses investigations le conduiront à Las Vegas, la capitale du jeu. Il retrouvera son demi-frère dans un cirque où celui-ci se produit. Il y fera également la connaissance d’une jeune changeforme du nom d’Iris qui est apparemment la cible d’extrémistes de défense des animaux. Il tombera sous son charme et il découvrira que ses problèmes sont plus profonds qu’il n’y paraît. A cause de cette idylle naissante, il fera tout ce qu’il faut pour la protéger. Mais les ennuis n’arrivent jamais seuls... Blue devra affronter ses propres ennemis.

Comment se sortira-t-il de cette succession d'imprévus ? A vous de jouer maintenant…

De l’action, de la romance et des personnages troublants font de cette histoire, un bon moment de lecture. Un livre plein de rebondissements qui font palpiter le lecteur tout le long du récit. Ayant déjà lu d’autres livres de cette auteure, je retrouve son style si simple et la fluidité qui le caractérise. Il n'y a aucun accro, ce qui rend la lecture agréable, on prend plaisir à retrouver la patte de Marjorie.

Bonne aventure.

Editeur : J’ai lu 

– Parution : 16 mars 2011 

– Broché : 444 pages 

– Prix : 8.90 euros

écrit par Pearl


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fangtasia 9552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte