Magazine Cinéma

Hellraiser 6/Hellraiser Hellseeker

Publié le 23 juin 2011 par Olivier Walmacq

hellraiser6

genre:  horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2002
durée: 1h30

l'histoire: Un couple subit un grave accident de la route et Trevor est le seul rescapé. Suite à cet accident, Trevor se retrouve dans un univers étrange, proche de l'enfer.

la critique d'Alice In Oliver:

Suite de la saga Hellraiser, qui a bien du mal à trouver un second souffle après un excellent premier opus. Toutefois, il y a un "mais".
En effet, alors que l'on croyait la franchise en perte de vitesse, Hellraiser 5 avait le mérite de relancer un peu la saga, en proposant un épisode soigné, original et plutôt intéressant. Malheureusement, les belles promesses annoncées s'arrêtent bien là.
Et oui, Hellraiser 6, connu aussi sous le nom d'Hellraiser Hellseeker, réalisé par Rick Bota en 2002, se situe dans la même lignée que ses prédécesseurs (en dehors du premier et cinquième chapitre).

Sincèrement, ce nouvel épisode est tellement nul et sans intérêt que l'on aurait presque envie de demander aux producteurs d'arrêter le carnage sur ce sixième opus.
En vérité, Hellraiser 6 n'est pas forcément plus mauvais que le chapitre 4.
C'est dans la même lignée. En résumé, il s'agit d'un nouveau volet qui ne présente aucun intérêt. A tel point que cela ressemble de plus à plus à un épisode d'une série interminable et pour le moins ennuyeuse.

Cette fois-ci, c'est un pauvre gusse qui est à l'épreuve, un certain Trevor, victime d'un accident de voiture dans lequel il a perdu sa femme.
De retour à la vie, il croit vivre un cauchemar puisque la réalité est mélangée à l'enfer. Il doit répondre aux questions de la police et à des accusations de meurtre.
Parallèlement, Pinhead et ses sbires sont de retour.
A partir de là, plusieurs personnes qui semblent s'allier à la cause de Trevor, ne sont en réalité que des démons.
Donc, pas grand chose à retenir de cet Hellraiser 6, qui ne parvient jamais à distiller la moindre tension. Que dire de plus ?
Note: 05/20
Note naveteuse: 14.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines