Magazine Bourse

Fiche technique sur la confiance des consommateurs américains

Publié le 24 juin 2011 par Actubourse

conference-board-big11113La confiance des consommateurs américains du Conference Board est l'un des indicateurs les plus importants pour l'EUR/USD. Publié le dernier mardi de chaque mois, l'indice de confiance est le résultat d'une enquête menée auprès d'un échantillon de 5000 personnes.
Cette enquête établit le niveau de confiance des consommateurs outre-Atlantique au moment présent et dans six mois. L'enquête, afin d'établir le niveau de confiance, porte sur plusieurs données, notamment les revenus ou encore le niveau du chômage.Ainsi, en période d'accroissement du taux de chômage, il a fort à parier que l'indice de confiance affiche une baisse.
L'indice du Conference Board est calculé sur une base 100 remontant à 1985.
Si l'indice s'affiche en hausse, il faut en général s'attendre à une hausse du dollar américain et inversement. En cas de hausse, il faut également s'attendre à un accroissement de l'inflation ce qui, à terme, peut avoir une influence sur les décisions du FOMC de la Fed et ainsi, provoquer un cercle vertueux pour l'USD.
Seul un mouvement de + ou – 5 points sur un mois est considéré comme significatif par les analystes. Ainsi, si l'évolution est inférieure à 5 points, il est probable que l'indicateur ait peu d'impact sur les échanges Forex.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actubourse 3940 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines