Magazine Culture

Christophe Blain – En cuisine avec Alain Passard

Par Yvantilleuil

Des plats savoureux, mais un bavardage indigeste !

Christophe Blain - En cuisine avec Alain PassardCe one-shot culinaire de Christophe Blain a des qualités, mais malheureusement aussi plusieurs défauts.

En invitant le lecteur en cuisine, chez l’un des grands chefs étoilés de France, cet album présente déjà l’avantage de pouvoir se rendre plusieurs fois à « l’Arpège », dans ce célèbre restaurant du 7e arrondissement de Paris, et cela, à moindre prix. Par son dessin, l’auteur parvient à partager les saveurs de la cuisine d’Alain Passard, la passion qui anime l’homme et son amour pour les légumes. L’auteur rend bien l’ambiance qui règne en cuisine et permet d’assister à toutes les phases qui précèdent la dégustation. En témoin privilégié de ce ballet de couleurs, d’odeurs, de goûts et de saveurs, le lecteur n’a besoin que de quelques pages pour se mettre en appétit.

Mais, d’un autre côté, cet album n’est pas non plus exempt de défauts. Il a tout d’abord du mal à se trouver un style et se retrouve finalement à cheval entre un documentaire, une biographie et un livre de recettes de cuisine illustrées. En combinant textes de recettes et dialogues très verbeux, l’album s’avère également beaucoup trop bavard. Une certaine lassitude s’installe au fil des pages, accentuée par la redondance de certains passages.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3244 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines