Magazine Cinéma

Savage Streets

Publié le 24 juin 2011 par Olivier Walmacq

Savagestreets

genre: action (interdit aux - 16 ans)
année: 1985
durée: 1h35

l'histoire: Los Angeles. Jake et sa bande sont à la recherche de nouvelles victimes pour commettre leurs atrocités quotidiennes. Ils vont s'acharner sur Heather, une jeune sourde et muette, qui se retrouve dans le coma, après avoir été violée et torturée. Brenda, la soeur de Heather, est bien décidée à la venger.

La critique d'Alice In Oliver:

Et non, Linda Blair n'a pas joué uniquement dans L'Exorciste ! En même temps, l'actrice sera poursuivie toute sa carrière par le rôle de Regan McNeil, une jeune adolescente sous l'emprise d'un démon. Linda Blair tentera de se détacher de ce personnage par la suite.
C'est d'ailleurs ce qu'elle fait dans Savage Streets, connu également sous le nom des Rues de L'Enfer, et réalisé par Danny Steinmann en 1985.
Il faut bien le reconnaître: en dehors de L'Exorciste, la plupart des films avec Linda Blair sont peu recommandables et l'actrice aura bien du mal à renouer avec le succès.
Pourtant, dans sa filmographie, il existe quelques exceptions dont Savage Streets fait partie. C'est même un bon film qui lorgne sur la tendance Orange Mécanique. C'est aussi un film largement influencé par d'autres productions cultes des années 80.
Par certains aspects, le film de Danny Steinmann fait penser à Class 1984.
Dans Savage Streets, c'est une bande de jeunes loubards qui sème la terreur dans leur lycée mais également dans la ville. Ce sont de petits psychopathes en manque de meurtres et de sexe.
Ils parcourent les rues ou les couloirs secrets de leur lycée à la recherche d'une proie facile. Ils s'en prennent alors à Heather, une jeune fille sourde et muette.
C'est également la soeur de Brenda (Linda Blair).
Cela se traduira par une séquence de viol suggérée et d'autant plus violente par le fait que le réalisateur montre la scène par succession de petits flashbacks de quelques secondes.
Heather est hospitalisée et se trouve entre la vie et la mort. L'enquête de la police ne mène à rien: aucun indice et aucun témoin.
La bande de voyous continue à sévir, mais l'un d'entre eux a des remords et des regrets.
C'est le pur hasard qui conduira Brenda à connaître l'identité des agresseurs de sa soeur. A partir de là, le film propose un dernier quart d'heure enlevé ainsi qu'une réflexion sur la vengeance et la loi du Talion. Certes, Savage Streets n'est pas non plus un chef d'oeuvre.
En l'état, ça reste une série B qui souffre du poids des années, à l'image de sa bande originale à base de hard rock et de new wave des années 80.
Toutefois, il serait dommage de passer à côté de ce film d'action plus qu'honnête, dans lequel Linda Blair se révèle convaincante.

Note: 14/20


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Boston Streets, critique

    Boston Streets, critique

    Après un détour par le Festival de Toronto il y a quelques années, voici que Boston Streets (ou What Doesn’t Kill You en VO) sort enfin dans nos contrées en DVD. Lire la suite

    Par  Fredp
    CINÉMA, CULTURE
  • The Streets "Twitter album"

    Streets "Twitter album"

    Comme je suis retombé sur cette track, qui est certainement l'une de celles dont je me lasserai le moins:Je me suis mis à la recherche des différentes tracks qu... Lire la suite

    Par  Fanou
    CULTURE, MUSIQUE
  • The streets "Computer and blues"

    streets "Computer blues"

    Vu sur Soul Kitchen, à qui je reprends cette phrase que j'ai trouvé drôle..."Pendant que certains se branlent la nouille sur Kanye West d’autres préfèrent le... Lire la suite

    Par  Fanou
    CULTURE, MUSIQUE
  • The Streets - Computers & Blues

    Streets Computers Blues

    Mike Skinner aka The Streets sortira Computers & Blues le 7 Février. Il a déjà annoncé que ce sera son dernier album sous cet alias. Sans être fan du mc, j'ai... Lire la suite

    Par  Akram02
    CULTURE, MUSIQUE
  • The Streets – OMG (Radio Rip)

    Streets (Radio Rip)

    Voici le nouveau son de « mike skinner » plus connu sous le nom de « the streets » intitulé « OMG » qui sera présent sur son prochain lp « computers and blues »... Lire la suite

    Par  Unionstreet
    CULTURE
  • Tonight the streets are ours – Richard Hawley

    Tonight streets ours Richard Hawley

    Musique pour bien commencer la semaine ! Voici l’un des titres de la BO de Faites le mur de Banksy (voir mon article hier) Richard Hawley a fait parti de... Lire la suite

    Par  Delphinesbooks
    BEAUX ARTS, CULTURE, EXPOS & MUSÉES, LIVRES, MUSIQUE
  • The Streets : Computer and Blues

    Streets Computer Blues

    Par E. - le 20 janvier 2011 Le talentueux rappeur de Birmingham est de retour avec son nouvel album « Computer and Blues ». Le MC blanc n’a rien perdu de son... Lire la suite

    Par  Parischeri
    BONS PLANS, CÔTÉ FEMMES, CULTURE, MODE FEMME, SORTIR

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines