Magazine Cinéma

[DVD] Quitte moi… si tu peux! de Cheryl Hines avec Meg Ryan et Kristen Bell

Par 3moopydelfy @3Moopydelfy

On a tous des faiblesses, dans les miennes il y a des acteurs qui font que je regarde leur oeuvres cinématographiques ou leurs séries juste parce qu’ils ont un rôle dedans. Meg Ryan (Quand Harry rencontre Sally) et Kristen Bell (Veronica Mars) sont dans ma liste malgré les hauts et les bas dans leurs filmographie, je ne résiste pas à les voir sur un écran. Quitte moi…si tu peux a donc attiré mon regard pour ses raisons. D’accord pour Timothy Hutton et Justin Long aussi.

Synopsis : Apprenant que son mari est sur le point de la quitter pour une autre femme, une puissante juriste l’en empêche en le ligottant dans les toilettes. La situation se complique quand des cambrioleurs tentent de pénétrer dans l’appartement.

[DVD] Quitte moi… si tu peux! de Cheryl Hines avec Meg Ryan et Kristen Bell

Le film n’est pas sorti en salle, c’est un direct to dvd que vous pouvez découvrir depuis le 1er avril. Dès les premiers plans, l’histoire se pose comme une comédie prévisible. Elle repose sur ses 4 acteurs principaux. Les scènes se succèdent pendant 1H15 offrant des sourires, des pincements et parfois des lourdeurs, sans compter le côté niais de certaines répliques. Les péripéties dans la salle de bain entre Meg Ryan et Timothy Hutton sont une petit longuette à mes yeux, et la suite se devine largement. Mon grand reproche est l’expédition de la fin. Le trio était prometteur, je m’attendais à plus de coups en traite des deux héroïnes interprétées par Meg Ryan et Kristen Bell. La plus jeune est reléguée à un second rôle décevant, comme si son joli minois servait juste de faire valoir pour vendre le scénario.

Meg Ryan est loin de la sublime Sally qui m’avait séduite, j’ai pourtant rigolé, craqué devant sa frimousse à l’esthétique légèrement troublante (chirurgie quand tu nous tiens). Son duo avec Timothy Hutton porte Quitte moi… si tu peux! Les deux acteurs réussissent à rendre attachants leur couple. Leur soucis, les échanges sur leurs raisons de s’aimer, le désir de se quitter, tout est amené avec une thérapie peu commune. Ca n’arrive pas tous les jours de kidnapper son conjoint, le bâillonner, l’attacher et l’enfermer dans sa salle de bain.

La frontière entre l’amour et la haine est ténue. La réalisatrice présente un scénario écrit par sa meilleure amie. Une sorte d’hommage qui aurait mérité un traitement différent, une version plus intimiste, plus dans le huis-clos d’une pièce de théâtre. Dommage de ne pas avoir plus jouer sur le duel Meg Ryan/Kristen Bell/ Timothy Hutton. Le plus étrange reste la fin, rapide, elle laisse de blancs non remplis. Avec un peu d’imagination, vous réussirez à remettre toutes les pièces en ordre.

Note: 7/10

[DVD] Quitte moi… si tu peux! de Cheryl Hines avec Meg Ryan et Kristen Bell

3 Moop raisons de voir Quitte moi…si tu peux

  • le couple Meg Ryan et Timothy Hutton détonne
  • comédie romantique familiale assez drôle
  • Justin Long et Kristen Bell en second couteaux.

3 Moop raisons de fuir Quitte moi…si tu peux

  • Kristen Bell semble déléguer à un rôle de figuration.
  • Des dialogues qui ne volent pas toujours haut font qu’une étincelle manque
  • Une fin expéditive qui laisse sur sa fin

Réalisé par Cheryl Hines
Avec Meg Ryan, Timothy Hutton, Kristen Bell, Justin Long

Titre original : Serious Moonlight
Long-métrage américain .
Genre : Comédie
Durée : 01h24min
Année de production : 2007
disponible depuis le 1er avril 2011 en DVD
Distributeur: Seven7


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


3moopydelfy 2879 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine